CHANTS-SONS SANS FRONTIERES

CHANTS-SONS SANS FRONTIERES

Côté médecine, la Nature nous répond...

 

Hormis ce que j'ai nommé "science" ou "technologie" respiratoire qui est abordée dans l'article Respire la Vie de GEODISERE Presse et qui est vue et expérimentée durant des ateliers, nous aborderons ici des remèdes naturels clefs qui ont également le pouvoir d'éradiquer nombreux maux dans nos sociétés de sur-consommation, en proie aux abus, aux intolérences digestives et au développement de nombreuses maladies. 

 

Il n'y a que sur une planète où règne la désinformation mondiale, que nous pouvons voir autant de misères ; car le manque de connaissance de soi-même est la misère.

Que ce soit une alimentation à base de viandes ou végétarienne, comme végétalienne, les intoxications cellulaires sont présentes. Nous devons être de plus en plus vigilants à ce que nous mettons dans notre assiette. Nous informons au maximum les gens que chaque intoxication d'ordre alimentaire comme psychique (des pensées) ont des conséquences graves pour l'organisme. Nous parlons ici de dégénérescence cellulaire qui causent nombreuses maladies. Ces maladies mettent parfois du temps à se développer, puisqu'elles véhiculent le vieillissement. Nous sommes soumis à ce vieillissement cellulaire, à des atrophies ADN tant que nous ne voyons pas clair en nous-même.

VOUS, chers lecteurs, responsables de votre santé, les responsables de la Santé publique, médecins généralistes, ostéopathes, rhumatologues, orthodentistes, spécialistes de l'agro-alimentaire... nous vous invitons à prendre connaissance de ce qui suit. Il devient aujourd'hui URGENT  de remplacer la chimie destructrice par la chimie naturelle, dont le pouvoir alchimique nous est offert gracieusement par cette magnifique planète qui nous porte. 

 

Nous sommes de purs esprits libres qui expérimentons le corps humain, la matière. Il faut voir le gâchis et la destruction que nous engendrons dès que nous manquons d'intelligence et de respect pour tout ce qui Est. Nous sommes tous touchés dans notre quotidien, que vous le vouliez ou non. 

 

En nous connectant aux éléments nutritionnels naturels et aux thérapies naturelles, c'est à dire cosmo-telluriques, nous permettons à notre corps d'activer son propre pouvoir de guérison.

Le chant spontané, le rire, les sons, les couleurs, la nature, les exercices physiques et respiratoires ont un impact positif direct sur notre métabolisme. Nous devons apprendre à l'équilibrer dans une société qui manque de rire et de spontanéité, majoritairement intoxiquée par le passé et projetant sur un futur incertain. C'est très simple, lorsque nous projetons mentalement une situation, nous perdons de l'énergie, nous sommes en "déficit". Nous croyons alors qu'il faut nous battre pour survivre. Pour vivre libre dans ce corps, nous devons rompre nos habitudes et vivre au présent. Cela signifie que nous sommes responsable à chaque seconde de nos pensées, de nos sentiments et de nos actes. C'est ce que nous sommes en Vérité qui construit une vie harmonieuse. 

 

Au-delà de la médecine traditionnelle, je vous propose quelques petites trouvailles qui peuvent améliorer notre existence :

 

 

LE PLASMA DE QUINTON

 

Il n'y a pas d'absorption des vitamines sans les minéraux.

 

DSC00253.JPG

 

Tous les médicaments "trop naturels" deviennent désuets, plus dans le vent. Aujourd'hui, il faut frapper vite et fort pour être reconnu.

 

A l'époque pourtant René Quinton a sauvé des milliers d'enfants lors d'épidémies de gastro-entérites, de dénutrition et de Choléra entre autres. Et ce sont de véritables dispensaires marins qui se sont ouverts à Paris, en France et à l'étranger. On aurait pu croire à l'époque que cette nouvelle médecine allait avoir un avenir extraordinaire,  mais non, elle allait au contraire tomber dans l'oubli pendant prés d'un siècle.

 

Le quotidien "L'Intransigeant" écrivait au début du siècle "Les travaux de Pasteur apportent une conception de la maladie. Ceux de Quinton nous apportent une conception de la santé"; Cette conception est trés intéressante car, comme la naturopathie ce sérum de Quinton n'attaque aucun microbe en particulier, il fait ce que nous préconisons en naturopathie, il renforce les défenses naturelles et donne au corps la possibilité de lutter, pour garder son intégrité.

 

De nos jours,  de nombreux thérapeutes s'y penchent à nouveau et il semble qu'il y ait à nouveau un regain d'activité et d'intérêt pour le plasma de Quinton.

 

Ce plasma de Quinton est une mine d'or en  minéraux. En effet, il les possède tous sans exception, c'est à dire tous les éléments minéraux figurant sur la table de Mendeleev. A partir de là, il est aisé de comprendre que si vous êtes carencé, même sans le savoir, il vous est facile de prendre le plasma de Quinton et d'être sûr de tomber juste, votre corps saura prendre ce qui lui est nécessaire.

 

Donc si vous souffrez d'asthénie, de fatigue physique ou psychique, de déminéralisation, de dévitalisation, le plasma de Quinton est une source idéale pour vous, une source de vie. N'oublions pas que la vie est venue de la mer et que notre sang a la même composition que l'eau de mer. Au point que la première expérience de Quinton a été de vider le sang de son chien pour le remplacer par son fameux plasma. Et le chien n'en est pas mort bien au contraire. Les liquides de notre corps et dans lequel baignent nos cellules, sont en parfaite osmose avec ce liquide marin. La seule différence, c'est la salinité plus importante de l'eau de mer ce que Quinton a rectifié en ajoutant à une eau de mer pure, de l'eau de source, afin d'avoir la même concentration en sel que notre sang. Le sérum isotonique était né. Lorsque vous entendrez sérum hypertonique, (l'inverse), c'est l'eau de mer pure, avec sa salinité normale, non diluée.

 

Le sérum isotonique de Quinton est utilisé par voie orale ou en injections sous-cutanées. Le plasma hypertonique (environ 33% de sel, existe uniquement sous forme buvable, pur ou dilué. Ce dernier est utilisé pour reminéraliser, vitaliser, les fatigues, l'amaigrissement, ou pour préparer de gros efforts physiques.

 

 - On a beaucoup utilisé le plasma de Quinton chez les femmes enceintes en solution buvable et elles voyaient leur fatigue disparaître, les vomissements s'arrêter, et leurs divers troubles digestifs s'amenuiser. Des femmes faisant des fausses couches à répétition ont vu leur déficience disparaître.

 

- On l'a beaucoup utilisé dans toutes sortes de dermatoses, avec succés, même les plus tenaces, comme le psoriasis, car les lésions disparaissaient sans laisser de traces. Et à ce sujet peut-être vous êtes-vous interrogé pourquoi en se baignant à la mer, alors que les baigneurs sont les uns sur les autres, nous n'attrapions jamais de maladies ? Tout simplement parce que l'eau de mer est désinfectante et que tous les germes qui pullulent dans ces moments là, sont neutralisés presque instantanément. Ce qui n'est pas le cas du sable des plages.

 

- Le docteur Marie-José Stelling, docteur es-sciences de l'unité de recherche de biochimie de l'OMS a constaté son impact sur le système immunitaire qu'il stimule puissamment. Les globules blancs, qui sont pourtant fragiles, continuent en présence de plasma de Quinton d'avoir une activité normale. Etant donné la reconstitution d'une masse sanguine saine le plasma de Quinton est indiqué dans les cas d'immuno-dépression et d'anémie.

 

- Même les névralgies faciales ont été guéries par des injections de plasma. En matière de dentition le plasma améliore les tissus durs comme l'émail et s'oppose aux caries.

 

- Vous m'avez souvent entendu dire qu'on ne pouvait assimiler le calcium et les autres minéraux que s'ils sont passés par le stade végétal ou animal. Le plasma de Quinton est l'exception qui confirme la règle. Peut-être parce qu'il y a symbiose entre l'eau de mer et le sang humain et que nos humeurs retrouvent le liquide de leurs origines. De toute évidence, non seulement il n'est pas rejeté mais il semble être la solution à énormément de problèmes de civilisation.

 

- On l'a même utilisé avec succès pour résoudre des problèmes d'arthrose de la hanche ou du genou et même de hernie discale. On fait des injections sous-cutanées au-dessus et au-dessous des zones douloureuses, de plasma de Quinton.

 

Le plasma de Quinton régénère le sang

 

- Au Québec de nombreux thérapeutes comme Johanne Béliveau, naturopathe à la clinique de naturopathie de Sainte Thérèse, utilisent abondamment le plasma de Quinton. Elle signale des patients atteints de cancer qui ont pris 3 ampoules par jour pendant une longue période et les résultats ont été étonnants. Il y a eu une diminution significative des métastases, ce qui lui fait dire qu'elle n'a jamais rien vu de mieux pour régénérer le corps.

 

- Voici quelques maladies que le plasma de Quinton est susceptible d'améliorer, voire de guérir :

 

L'ostéoporose, toutes les dermatoses, eczémas, les traumatismes de la peau par brûlures, piqûres d'insectes, la tuberculose, les dysfonctionnement thyroïdiens et endocriniens en général, l'anémie et la fatigue, les déminéralisations, les convalescences, les troubles ORL, beaucoup de disfonctionnements digestifs, les dépressions, l'arthrose, les rhumatismes en général, etc...Et puis nous avons déjà parlé de cet équilibre acido-basique si difficile à obtenir, et le plasma de Quinton est une aide précieuse pour l'obtenir trés facilement.

  

 

LA CHLORURE DE MAGNESIUM

 

Des bienfaits trop souvent méconnus

Le Magnésium

Contrairement à ce que beaucoup de gens croient, ce n'est pas de calcium que nous avons le plus besoin, mais de magnésium, un oligo-élément essentiel qui a disparu de notre alimentation en raison du raffinage des céréales d'une part, mais aussi et surtout des méfaits de l'agriculture intensive. 
D'autre raisons peuvent être encore invoquées pour la carence alimentaire en magnésium : le raffinage du sel lui fait perdre une grande quantité de magnésium, les conservateurs utilisés dans l'industrie alimentaire, mais aussi la consommation d'alcool. 
Nos besoins quotidiens en magnésium sont de 350 à 480 mg/jour - 400 mg/jour pour les femmes enceintes.
Au 19è siècle , alors que notre alimentation était plus équilibré et pas encore dévitalisée par l'agriculture industrielle, la carence en magnésium n'existait pas. Il suffisait de manger 500gr de pain complet au levain qui amenait quotidiennement l'apport nécessaire. Le pain que nous mangeons aujourd'hui n'en apporte que des quantités infimes. 


Sachet que l'on trouve très facilement en pharmacie

 

Le magnésium n'est pas un médicament, c'est un aliment absolument nécessaire puisque sont absence totale est incompatible avec la vie. Il est nécessaire à tous les processus biochimiques de votre organisme, au métabolisme, à la synthèse des acides nucléiques et des protéines, et à la majorité des fonctions de notre organisme, comme la reproduction cellulaire, la production d'énergie, la transmission des influx nerveux. Dans ce dernier cas, le magnésium profondément lié au calcium puisqu'il assure sa fixation, est l'un des principaux aliments de la cellule nerveuse ; dans tous les troubles du système nerveux (nervosité, dépression, insomnie, anxiété...) on constate la carence de magnésium. 

Le chercheur français ROBINET a montré qu'en France, les carences du sol en magnésium se superposait parfaitement sur la carte de France des suicides. Le magnésium est donc un puissant antidépresseur que l'on devrait privilégier par rapport à certains médicaments aux effets secondaires redoutables.
Dans certains cas, le rôle du magnésium par rapport au calcium est intéressant à bien des égards. Déjà, on sait que c'est le magnésium qui fixe le calcium et intervient dans le métabolisme calcique sur les glandes parathyroïdes. Au niveau cellulaire, il contrôle et régule l'entrée du calcium dans la cellule et les liquides intra-cellulaires.

 

Le Chlorure de Magnésium

Préparation

Il se vend en pharmacie (sans ordonnance) ou en magasin diététique, en sachets de 20g que l'on dilue dans 1 litre d'eau. 
Il est conseillé de le conserver au réfrigérateur pour tuer un peu la saveur âcre et amère.
Il est aujourd'hui prouvé que le magnésium est présent dans tous les tissus et organes, qu'il participe à la bonne marche de toutes les grandes fonctions de l'organisme sans exception. Comme l'organisme ne dispose d'aucune réserve en magnésium, il lui faut un apport régulier journalier pour faire face à ses besoins physiologiques, faute de quoi des troubles vont survenir plus ou moins rapidement au niveau de telle ou telle fonction organique selon la fragilité de chacun. 
La malabsorption du magnésium est associé aux problèmes gastro-intestinaux . 
L'insuffisance chronique peut produire des dommages à long terme et peut être mortelle. 
99% des hommes sont en déficit en magnésium (dans le monde moderne).

 

Problèmes dus au manque de magnésium

Fatigue chronique ainsi que tout manque d'énergie, réactions émotives, dépressions, comportement psychotique (phobies), impulsion rapide, confusion, colère, nervosité, irritabilité, incapacité de penser clairement, insomnie, spasmes musculaires, tremblements, convulsions, sensibilité excessive à la douleur, intolérance au bruit, problèmes vasculaires, durcissement des artères, arthrite, maladies cardiovasculaires, fibromalgie, spasme vasculaires, spasmophilie, palpitations, crampes.

On a pu constater que l'apport de chlorure de magnésium à une action très positive sur :

  • L'anxiété et son cortège de signes fonctionnels souvent caractéristiques : sensation de boule dans la gorge, sensation d'oppression thoracique, palpitations, troubles du sommeil, hyperémotivité etc...
  • Douleurs diverses sans explication organique ou fonctionnelle, se traduisant le plus souvent par des céphalées ou migraines, des douleurs vertébrales, des douleurs musculaires et articulaires mal systématisées. 
  • L'asthénie matinale : cette fatigue dès le lever étant un signe révélateur très fréquent. 
  • Infections diverses : il est générateur d'un anticorps non spécifique, la properdine (protide magnésien) qui est un bactéricide très puissant (les résultats sont ahurissants). 
  • L'hyperexcitabilité neuromusculaire, notamment les contractions musculaire incontrôlables au niveau des paupières, crampes musculaires. 
  • Artériosclérose et hypertension : il détruit les lipides en excès par effet de catalyse des déshydrates. 
  • Etats de chocs (et chocs opératoires) : il prévient les ruptures de métabolisme et rétablit celui-ci. 
  • Hyperthyroïde : c'est un régulateur puissant . 
  • Rachitisme : il active la phosphatase alcaline des os. Notre corps à la faculté de le transformer en calcium. Le magnésium est une clef à l'absorption du calcium. 
  • Tétanie : traitement spécifique de la tétanie. Dans le sang total il y a dans ce cas une chute de 0,035 g d'ion magnésium libre par litre, à 0,015 g par litre. 
  • Insuffisance hépatique: il active les enzymes pour la régénération des sucres. 
  • Grossesse : à partir du 2ème mois, le taux en magnésium s'effondre généralement chez la femme enceinte, à cause des besoins du foetus. 
  • Thrombose : il active les thrombocytes. C'est le meilleur anti-coagulant et le meilleur anti-thrombique. Indispensable les derniers jours avant l'accouchement et les deux semaines suivantes. 
  • Equilibre nerveux : le système nerveux est sous la dépendance de l'équilibre calcium / magnésium. S'il y a rupture d'équilibre, le fonctionnement du cerveau en est affecté. 

Chlorure de magnésium en vrac

  • Digestion : il active les enzymes digestifs. 
  • Vitamines : la vitamine C n'est active qu'en présence d'ions magnésium. 
  • Système cardio-vasculaire : les ions magnésium aident à fluidifier le sang et à assouplir les vaisseaux, calment les nerfs, empêchent la formation des athéromes. Supprime l'angine de poitrine. Régularise le rythme des battements du coeur, stimule le bon cholestérol, réduit le taux de triglycérides. 
  • Vieillissement : avec l'âge , la teneur du sang et des cellules en magnésium tend à baisser. Le magnésium pris à doses régulières freine le vieillissement des cellules (pour les doses régulières prendre plutôt le NIGARI, voir plus loin) et éloigne les radicaux libres . 
  • Plaies : toute plaie est une brèche dangereuse laissant place à l'invasion de poisons et de microbes. Le corps réagit immédiatement en mobilisant sur place des anticorps, des leucocytes, des microphages qui s'attaquent aux microbes, des macrophages qui s'attaquent aux gros éléments étrangers, tandis que les thrombocytes tentent de colmater l'ouverture. Le pouvoir phagocytaire des leucocytes, activé par le chlorure de magnésium est augmenté jusqu'à 300%. Toute plaie devrait être traitée par voie interne et externe avec du chlorure de magnésium. Cette méthode ne présente pas les inconvénients des produits alcoolisés qui nécrosent partiellement les cellules de la plaie, entravant ainsi le travail de la cicatrisation. 
  • Traitement de recharge: boire le matin à jeun 50 ml de la solution de préférence avec une tisane de son choix ou un jus de fruits ou de légumes. A faire 20 jours suivi d'un arrêt de 10 jours (impératif) puis recommencer si nécessaire. On absorbe donc 1 litre en 20 jours . Ceci peut se faire une saison, ou bien à l'occasion d'un "coup de barre", d'une grossesse, d'un allaitement, d'une maladie quelconque. 
  • Traitement cytophylactique d'urgence (activation des moyens de défense) : prise de 60 ml de la solution toutes les 3 heures ou 40 ml toutes les 2 heures. Ceci doit déclencher une diarrhée. La diarrhée est le critère de la réussite et de l'effet du traitement. S'il y a fièvre, elle s'abaisse automatiquement entre 38° et 39°, jamais plus. Cette prise ne doit pas excéder 4 à 5 jours. On peut continuer ensuite à raison de 50 ml le matin et le soir. 
    Si au début la diarrhée est trop forte, réduire la dose. Ne pas s'inquiéter, il n'y a aucun danger. 
    Cette dose massive anti-infectieuse est valable pour toutes les infections, même virales. 
  • Cancer : Anticancéreux, il active le pouvoir phagocytaire des leucocytes. 
    Le chlorure de magnésium ne guérit pas le cancer, mais en prévient l'apparition par un usage régulier. Cependant en cas de cancer avéré, il est recommandé d'adjoindre, la prise régulière de chlorure de magnésium ou de delbiase à raison de 4 comprimés par jour, le système immunitaire s'en trouvera renforcé et vous vous sentirez mieux , revigoré et meilleur moral, ce qui peut influer très positivement sur le cours de cette maladie (la gelée royale prise le matin, remonte aussi le moral). 
    Des études géographiques poussée furent entreprises en 1928, les cartes géologiques des régions dont la terre était pauvres en magnésium coïncidaient avec celles des régions ou l'on constatait un nombre important de cancer. La comparaison des deux cartes est saisissante. On peut les confondre. 
  • Contre-indication : personne ayant eu les reins fragilisés (par une néphrite par exemple). Le signal se manifeste par une fatigue importante après les prises (dans ce cas prendre du NIGARI). 
  • Usage : doses maxima pour les enfants : 
    5 ans et + : 125 ml toutes les 6 heures ou 40 ml toutes les 2 heures. 
    4 ans 100 ml toutes les 6 heures. 
    3 ans 80 ml toutes les 6 heures. 
    2 ans 20 ml toutes les 2 heures. 
    Nourrissons : de 1à4 cuillères à café toutes les 3 heures. 
    On peut diluer dans un peu d'eau ou du jus de fruits la solution préparée pour atténuer le goût amer. 
  • Nigari : en ce qui concerne les cures d'entretien, il est conseillé de prendre plutôt le NIGARI qui est une algue très riche en chlorure de magnésium sous sa forme naturelle (en boutique diététique). Le fait d'habituer l'organisme au chlorure de magnésium (qui est tiré de la mer un peu comme le sel) érode ses réactions, et si soudainement, on a besoin pour une urgence de passer aux doses massives anti-infectieuses, le résultats risque d'être décevant. 
    Quelques paillettes de NIGARI dans les aliments de temps en temps assurent une charge magnésienne adéquate tout au long de l'année. 
  • Brûlures : appliquer une compresse de chlorure de magnésium, la douleur cesse immédiatement, il faut toujours avoir chez soi du chlorure de magnésium prêt : 1 sachet ou 20g dans un litre d'eau. 
    Lorsque le pansement est en place, on peut le réhydrater en versant du chlorure de magnésium sans pour autant défaire le pansement. Il n'y aura jamais d'infection. 
  • Les animaux : liste des maladies où le chlorure de magnésium se montre efficace : fièvre aphteuse, traitement préventif de l'avortement, septicémie, traitement de la non-fécondation des vaches, traitement de la mammite, bronchite, entérites, météorisation (ballonnements), broncho-pneumonie, maladie de carré (chien), gastro-entérite, diphtérie aviaire, choléra aviaire, typhose aviaire, peste aviaire, pneumonie contagieuse des poulets, diarrhée blanche, coccidiose des lapins etc... 

 

Un traitement alternatif à la méningite : le chlorure de magnésium !

 

La méningite est, bien souvent, l'effet secondaire le plus grave de la vaccination.

Le chlorure de magnésium, administré à temps, possède une action d'arrêt positive, même dans les cas les plus graves de la méningite. Il s'agit d'agir dès les premiers symptômes. Pour vérifier si la personne malade est atteinte de la méningite, il suffit de lui demander de se soulever la tête lorsqu'elle est en position couchée. Si la personne se plaint d'une douleur significative à la nuque au point d'être incapable de soulever la tête, il y a de bonnes indications d'une irritation des nerfs de la nuque et de la moelle épinière. Ce sont les symptômes reliés à une irritation des méninges : le méningisme.

Pour l'adulte : 
Diluer un sachet (20g) de chlorure de magnésium dans 1 litre d'eau et boire un verre de ce liquide à tous les 60 minutes jusqu'à ce que les symptômes disparaissent.

Pour l'enfant : 
Suivre le même procédé, mais diluer le sachet de chlorure de magnésium dans 2 litres d'eau (demie dose), même fréquence.

Pour le bébé : 
Mélanger le sachet dans 4 litres d'eau (quart de dose), même fréquence.

Retenons que le tétanos et la polio répondent également très bien au chlorure de magnésium.

 

Notes : plusieurs études ont montré que le chlorure de magnésium pouvait ralentir la réplication des virus et des bactéries, ce qui aide grandement notre organisme à lutter contre les maladies. Cet effet serait provoqué par la synergie de trois phénomènes : d’une part l’action acidifiante des ions chlorure qui empiète sur le fonctionnement normal des microbes, d’autre part une action directe antibactérienne des ions chlorure, et pour finir l’effet laxatif du chlorure qui permet de nettoyer la flore bactérienne intestinale et empêche le développement de souches pathogènes.

Le chlorure de magnésium ou le Nigari sont donc de bonnes solutions pour lutter contre une attaque virale ou bactérienne naissante (à condition de pouvoir rester proche des toilettes !) mais pas pour combler des déficits.

 

Les lecteurs de Santé Nature Innovation qui ont étudié la chimie à l’école s’en souviennent : si le sel (chlorure de sodium) entraîne une acidité de l’organisme, c’est à cause des ions chlorure qu’il contient. L’ion chlorure présent dans le chlorure de sodium se lie à un ion hydrogène et produit une molécule d’acide chlorhydrique, très acide. C’est pourquoi manger beaucoup de sel acidifie l’organisme. Et le problème est exactement le même avec le chlorure de magnésium. L’ion chlorure présent dans cette molécule est exactement le même que dans le chlorure de sodium.

Il va lui aussi augmenter l’acidité du corps… et donc les fuites de magnésium  !

Avec le chlorure de magnésium, l’effet positif (basifiant) du magnésium est tout simplement anéanti par l’effet négatif (acidifiant) du chlore. Vos fuites de magnésium continuent comme avant.

 

En ce qui concerne mes maux de dos, l'action du Chlorure de Magnésium, comme celle du Sulfate de Magnésium est immédiate. Les prises ne sont pas régulières et varient en fonction des besoins. Tout ce que nous offre Dame nature doit être utilisé avec parcimonie, de façon à maintenir un équilibre. Ce sont les dépendances qui tuent l'Homme. 

 

Le Sulfate de Magnésium 

 

Il se présente en sachet, comme le Chlorure de Magnésium mais de couleur verte. Appelé "sel d'Epsom",  il est utilisé depuis des siècles pour différentes indications :

 

  • traitement des problèmes de peau
  • arythmie cardiaque
  • éclampsie
  • asthme
  • laxatif ou purgatif pour le soulagement de la constipation occasionnelle
  • additif pour des bains minéralisés relaxants
  • problème de croissance des ongles
  • crampes nocturnes et diurnes

Il élargit les conduits biliaires et est utilisé de ce fait lors de processus de détersion du foie.

 

Le magnésium (Mg) est un des principaux composants de la chlorophylle produite par le règne végétal. Il est donc parfois utile d'apporter des engrais contenant du magnésium aux plantes pour augmenter leur croissance et leur production. L'Homme est comme la plante qui a besoin de se nourrir de chlorophylle pour croître et s'épanouir. La première chose qu'elle donne à manger à l'Humain, ce sont les fruits et les légumes. Si l'humain se détourne de ce que la Terre lui apporte, il est normal qu'il tombe malade. 

 

Si le Magnésium appelle l'Homme, c'est parce que ce minéral lui ressemble. Il appartient donc à chacun d'entre nous d'établir un équilibre avec tous les minéraux présents dans notre sang qui harmonisent notre structure osseuse et moléculaire. 

 

  

Aliments riches en magnésium :

 

  • Noix du brésil (250mg pour 100g)
  • Amandes (250mg pour 100g)
  • Noisettes et noix
  • Sarrasin (230mg pour 100g)
  • Petits pois et lentilles
  • Riz brun, millet et avoine
  • Le poisson
  • Germe de blé
  • Levure de bière
  • Spiruline (400mg pour 100g)
  • Les légumes (surtout les verts) et fruits frais.
  • Cacao pur dégraissé (410 mg aux 100g)

 

L'exposition au soleil nous apporte la vitamine D, indispensable à la fixation du magnésium. Le besoin cruel de soleil, surtout l'hiver, démontre clairement que notre organisme souffre de carence en magnésium. 

 

Nous devons également réduire notre apport de sel (le chlorure de sodium est en excès dans les produits d'origine animale) dans notre alimentation, si nous voulons fixer le magnésium. L'excès de sel entraîne une acidose chronique (trop d'acidité dans le corps) et dissout le magnésium. Ce qui entraîne nombreux troubles énoncés plus haut. 

 

Je reste convaincue que les troubles de "schizophrénie", par exemple, maladie en mode de notre société contemporaine "électrique", résultent d'une carence importante en Magnésium.  Il suffit de vivre dans un environnement non stressé et d'avoir une alimentation saine pour recouvrer l'équilibre, car notre corps fabrique naturellement le Magnésium. La biochimie interne s'équilibre par un équilibre vibratoire des deux hémisphères, le pôle électrique et le pôle magnétique. 

 

Rentrez en vous-même et voyez vraiment ce que vous faites à votre corps. Quelles sont les pensées qui le nourrissent, quels sont ces sentiments qui le traversent, quelles sont les actions qui le font réagir...comment ? pourquoi ? par quels moyens ? Ressentez-le et apprenez dès maintenant à l'aimer et à le respecter. C'est à partir de cette base unifiée que nous manifestons un corps nouveau, dans un monde nouveau. L'Amour est tel un champ "magnétique",  un chant grandiose de nature exponentielle et trans-dimensionnelle ; il commence d'abord par soi-même.

La manifestation d'un monde meilleur, c'est Vous et personne d'autre. Vivez avec de hauts idéaux, sachez sortir du lot pour que votre véritable nature amoureuse se manifeste pleinement. On appelle cela la "simplicité" car le langage du coeur est simple. 

 

 

LE POUVOIR DE LA ZEOLITE K MICRONISEE
de l’argile puissance 2

UNE VÉRITABLE ÉPONGE CHIMIQUE

 

La zéolite est une roche cristalline étonnante avec une structure en nid d’abeille de cavités et de canaux, qui est capable d’adsorber et d’absorber de nombreux types différents de gaz, d’humidité, de pétrochimiques, de métaux lourds et d’éléments radioactifs et une multitude de  composés divers. Les cavités et les canaux à l’intérieur de la zéolite peuvent occuper jusqu’à 51 % de son volume. Dansun gramme de zéolite, les canaux pourvoient jusqu’à plusieurs centaines de mètres carrés de surface sur laquelle des réactions chimiques peuvent prendre place.
Les zéolites naturelles peuvent adsorber jusqu’à 30 % de leur poids sec en azote et en gaz ammoniac.

Les zéolites se trouvent au niveau de formations volcaniques ayant sédimenté lentement en présence de gaz et de vapeur d’eau. Toutes les indications de l’argile concernent la zéolite, en interne comme en externe, avec l’avantage que cette dernière est beaucoup plus puissante. Il existe 106 types de zéolite naturelle sous forme feuilletée, cristalline ou fibreuse. La variété qui a été retenue, en raison de ses propriétés thérapeutiques supérieures, est la « ZEOLITE KLINOPTILOLITE » qui possède un ratio de silice/aluminium de 4/1.

 

Une méthode spéciale de micronisation, la  « tribomécanique » actuellement brevetée, a été mise au point par soufflage d’air très puissant, afin d’obtenir une poudre très fine (5 microns environ), condition pour que le produit puisse être efficace.

La Zéolite micronisée est connue pour ses propriétés absorbantes exceptionnelles et son pouvoir d’échanges ioniques. Les premières recherches ont commencé au printemps de l’année 1997, à la Faculty of Food Technology and Biotechnology (à l’université de Zagreb), puis au Ruder Boscovic Institute à Zagreb, et enfin à la Faculty of Mining and Geology (université de Zagreb).

 

DETAILS DES APPLICATIONS EXPERIMENTEES

Absorbant des métaux lourds
Différentes études ont mis en exergue que la zéolite possède une affinité élevée pour piéger le plomb, le cadmium, l’arsenic, le mercure et d’autres métaux potentiellement dangereux. 
Il est intéressant de souligner que la zéolite semble éliminer les toxines dans un ordre particulier. Durant les premières semaines, elle élimine les métaux lourds ci-dessus mentionnés; ensuite elle élimine les toxines de seconde urgence, à savoir les pesticides, les herbicides et les plastiques.

Sous les retombées radioactives
Il est intéressant de savoir que les zéolites constituent l’un des fronts les plus efficaces de lutte contre la contamination radioactive dans les sols et contre l’accumulation radioactive subséquente au sein de la chaîne alimentaire. Une étude, en provenance de Suède, a récemment mis en valeur que la MORDENITE, une zéolite naturelle, avait décontaminé la viande et les animaux vivants touchés par la radioactivité lors du désastre nucléaire de Tchernobyl.

Depuis, on sait maintenant que la zéolite riche en klinoptilolite est un des meilleurs draineurs des radioéléments aussi bien chez les animaux que chez les humains ; elle peut se substituer parfaitement au Miso dont l’élaboration est malheureusement longue.

 

NOTA : 
Dans les pays de l’est, et en Allemagne, cette zéolite K est officiellement utilisée 
dans les hôpitaux pour décontaminer des irradiations

 

Posologie humaine : 1 à 3 cuillères à café par jour selon le degré de pollution.

pH sanguin
Le sang doit être conservé à un niveau très spécifique de pH 7.4 afin de maintenir son homéostasie (stabilité des paramètres). La zéolite renforce les substances tampon et stabilise le pH entre 7,35 et 7,45.

Antidiarrhéique
De plus, la zéolite a une influence positive sur la flore bactérienne et la résorption des vitamines et des oligoéléments.

Mycotoxines
La zéolite est réputée pour sa capacité de neutraliser des mycotoxines en formant des complexes hautement stables. Ces mycotoxines provenant d’espèces du genre Aspergillus, Claviceps et Alternaria, peuvent provoquer des pathologies rénales et hépatiques et affaiblir le système immunitaire.

Puissant antioxydant
La zéolite constitue un antioxydant unique. Un antioxydant agit en absorbant l’excès de radicaux libres dans son système parce qu’il possède un électron libre non apparié. Par contraste, la zéolite piège les radicaux libres au sein de sa structure complexe: elle les neutralise et elle les élimine.

Cancer
La zéolite est considérée comme le meilleur piège à nitrosamine (un des pires cancérigènes). Elle a été utilisée dans des remèdes à libération prolongée, des remèdes anti-tumoraux, des remèdes enzymatiques et même des additifs dans les cigarettes pour éliminer les substances carcinogènes.
En résumé, le mécanisme d’action de la zéolite, à l’encontre de la cellule cancéreuse, est unique et différent de toute autre substance. Elle possède la rare capacité d’intégrer une quantité gigantesque de toxines chargées positivement, en neutralisant indirectement leur influence dans l’émergence de cancers. Au cours de ce processus, la zéolite développe une charge légèrement positive. Elle est alors attirée dans la membrane chargée négativement de la cellule cancéreuse. Lorsque la zéolite pénètre dans la cellule cancéreuse, le gène p21 est activé. Ce gène agit comme un suppresseur de tumeur de par sa capacité de contrôler la progression du cycle cellulaire. L’activation du gène p21 stoppe la croissance des tumeurs en supprimant indirectement les signaux de croissance.

 

NOTA : 
Dans les pays de l’est, et en Allemagne, cette zéolite K est officiellement utilisée 
dans les hôpitaux pour décontaminer les cancéreux 
après leurs chimios et de leurs radiothérapies.

 

Système circulatoire :
Meilleure pression artérielle, Diminution des varicosités, Réduction et récupération totale des œdèmes, Disparition des élargissements des capillaires sanguins, Renforcement du muscle cardiaque, Accélération de la récupération post-infarctus.

Formule sanguine :
On note une amélioration au niveau de la NFS (avec correction des valeurs surévaluées comme le cholestérol, les triglycérides ou l’hémoglobine).

Système digestif :
Stabilisation et régulation optimale du système, Elimination et meilleure récupération des brûlures digestives et stomacales ainsi que des ulcères duodénaux.

Rhumatismes : 
Utilisée dans le traitement de tous les types de rhumatismes, incluant les sciatiques, les discopathies, la spondylarthrite, l’arthrite ou l’arthrite rhumatismale.

Fonctions rénales :
Effet diurétique et influence positive permettant une amélioration des fonctions rénales,
Traitement des infections rénales.

Pathologies dermatologiques :
Traitement de pathologies dermatologiques comme la séborrhée, les dermatites, l’herpès (les deux types HSV1 et HSV2), le psoriasis… par voie orale (per os) ou par application externe de poudre.

Diabètes :
Dans la plupart des cas étudiés, on a pu observer une stabilisation et une diminution nettes de la quantité de sucre dans le sang.

Glandes endocrines :
Optimisation de l’activité des glandes endocrines, notamment des nœuds lymphatiques.

Brûlures :
Accélération de la guérison des brûlures avec application directe de la poudre, Une application de la poudre sur des brûlures légères soulage temporairement la douleur et réduit les dégâts au niveau de la peau.

Périodontosis :
Le traitement du périodontosis et l’élimination des micro-organismes dans la bouche est fait à l’aide de la poudre appliquée directement sur des gommes à mâcher ou utilisée comme additif dans les dentifrices.

Effets neuro-psychiatriques :
Traitement efficace de l’insomnie, de la névrose, de la dépression, Adjuvant du traitement de l’épilepsie, de la schizophrénie, de la maladie d’Alzheimer et de Parkinson.

Augmentation de l’endurance :
Permet une amélioration de l’endurance lors d’efforts physiques intenses, Permet une diminution, voire même une élimination des douleurs après un exercice intense.

Mycoses :
Elimination complète et rapide de nombreuses infections de la peau (Candida et autres) ou des muqueuses avec une application directe de la poudre, Elimination des mycoses plantaires, Traitement des mycoses au niveau des organes internes (qui peuvent être le résultat de procédés radiologiques en combinaison avec des antibiotiques).

 

EXPERIMENTATIONS DANS DES PATHOLOGIES LOURDES

 

En 1998 et 1999, en Croatie, de nombreux patients atteints de pathologies malignes ont été observés alors qu’ils prenaient la Zéolite (sous surveillance médicale). Ces patients étaient suivis par le Dr Slavko Ivkovic et le Dr Damir Zabcic à la polyclinique Svecnjak de Zagreb et à la polyclinique Vita Nova de Umag. La Zéolite fut prise sous contrôle médical par un total de 280 patients, et les effets produits sur l’état général suivis chez 114 patients.

 

Traitement des pathologies hépatiques
Avec des petites doses de 6 capsules par jour, on a déjà pu observer chez 20 patients atteints d’hépatites virales chroniques, une diminution de la fatigue et des flatuosités au bout de 2 semaines. Et au bout d’un mois, il y avait une réduction des transaminases dans le sang (ASAT, ALAT, gamma GT et PAL), ainsi que de la bilirubine. Les marqueurs de l’hépatite n’étaient plus retrouvés dans l’ADN ni dans l’ARN de la majorité des patients.
Dans la cirrhose décompensée, on a observé une amélioration significative de l’état général et une diminution des ascites après seulement 7 jours de traitement.

Traitement des blessures et ulcères cutanés
La Zéolite fut appliquée directement sur les plaies une à deux fois par jour. Dans tous les cas de maladies de la peau cités ci-dessous, les plaies ont totalement disparues après une période de 5 à 15 jours. Des ulcères de la zone sacrée et au niveau du talon de trois patients, ont guéri en 15 à 20 jours ; par ailleurs, des patients atteints d’escarres profonds ont guéri en 4 mois. Des ulcères cruraux chroniques qui duraient depuis 2 à 3 ans ont été soignés en 2.5 à 4 mois.

Traitement de l’hépatite C
A la clinique Humanomed 2 à Villach, on a pu observer une réduction du titre viral sanguin dans 70% des pathologies virales, au bout de 3 à 5 jours, et en particulier une régénération hépatique progressive dans les cas d’hépatite C, sans présence ultérieure de virus détectables.

Etudes sur la leucémie
Elles ont commencé en mai 2001 et ont lieu à l’Institute for Ecological Illness à Rostock (Allemagne), sous la direction du Dr Bleier et du Dr Kuklinski. Les premiers résultats obtenus sont très intéressants, puisqu’un certain nombre de patients atteints de leucémie sont totalement guéris.

 

TABLEAU GENERAL DES INDICATIONS

Arthrite
Blessures et ulcères cutanés 
Brûlures  gastriques
Brûlures (application poudre)
Cancers : absorbe toutes les toxines
Cholestérol et triglycérides : régule
Cirrhose
Cœur : renforce le muscle
Contamination radioactive
Décontamination chimios
Décontamination radiothérapies
Dépression
Dermatites
Diabète : hypoglycémiant
Diarrhées
Digestion : restaure les problèmes
Discopathies
Diurétique
Endurance sportive : augmente
Equilibre acido-basique du sang
Flore intestinale : équilibre
Formule sanguine : restaure
Glandes endocrines : régularise
Hépatite C
Hépatites virales
Herpès HSV 1 et 2
Infarctus : accélère la récupération
Infections rénales
Insomnies
Irradiations 
Leucémie
Métaux lourds : absorbe
Mycoses : élimine (per os + local poudre)
Mycotoxines : élimine
Névrose
Œdèmes : réduit
Parodontose : ajouter au dentifrice
Pression artérielle : optimise
Psoriasis (per os et local)
Radicaux libres : neutralise et élimine
Radio-éléments : neutralise
Rhumatismes
Sciatiques
Séborrhée
Spondylarthrite
Ulcères duodénaux
Varicosités : estompe

Sources : « Zeolite: Nature’s Heavy Metal Detoxifier » du Dr Howard Peiper
Traduction : Dominique Guillet (Kokopelli)
Mise en forme : Michel Dogna

 

MAIS ATTENTION !

La zéolite comme le charbon activé absorbe tout…. Nous avons dit en début d’article sur la zéolite est une véritable éponge. Si vous prenez des médicaments obligatoires, vous devez les décaler au moins de 6 heures et même 12 si c’est possible.

 

CONDITIONNEMENTS :

Védamed/Arktikaïa : Zéolite K (zéolite-K 100%)
Posologie : 1 cuillère à café dans de l’eau, 2 fois par jour, loin des repas.
Cure : 3  mois indispensable.

Source Claire : Panacéo (zéolite-K 80% - Dolomite 20%)

 

Commande : flacon de 200g : 61€

ARKTIKAÏA

Contact France : BP 60151 – 37600Loches
Tél.  02 47 91 54 57
contact.vedamed@gmail.com
ou : //www.arktikaia.com/zeolite-boutique-1-3-4-59.html

flacon de 100g : 43€

 

Source Claire
BP 32 – 91650 Breux-Jouy
Tél. 01 64 58 64 82 – Fax 01 64 58 45 34
contact@source-claire.com
//www.source-claire.com/product.php?id_product=233

 

LES BAINS SALMANOV A LA TEREBENTHINEBAINS Salmanov

La voie capillaire pour la plupart des maladies

Plus de 600 études sur les bains à la térébenthine Salmanov ont été réalisées en Russie depuis 30 ans. Il existe trois sortes de bains JAUNE,  BLANC, et MIXTE. Ces bains appartiennent aux thérapies naturelles classées dans les produits cosmétiques.
La térébenthine est la principale composante des huiles essentielles de pin, qui pénètre par la peau et stimule des milliards  de récepteurs reliés à nos organes internes. L'influence des bains de térébenthine sur la peau provoque l'ouverture et la dilatation des capillaires périphériques, puis des capillaires plus profonds, ainsi que des vaisseaux sanguins,  augmentant ainsi le débit coronaire, cérébral et rénal.

 

RESULTATS DES ETUDES EXPERIMENTALES

 

MALADIES CARDIAQUES

En 1937, il a été montré que les bains de térébenthine, non seulement élargissent les vaisseaux capillaires, favorisent également la circulation sanguine, dilatent les vaisseaux coronaires, et permettent d'améliorer les processus métaboliques dans le myocarde. Le résultat expérimental de leurs applications a été de réduire le risque d'infarctus aigu du myocarde de  30%. La circulation sanguine se rétablit progressivement, normalise le rythme cardiaque et renforce le muscle cardiaque.
NOTA Les traitements médicamenteux pourraient être réduits considérablement grâce  à ce procédé.

 

MALADIES VASCULAIRES

Le Bain de térébenthine améliore la circulation périphérique – il est donc utilisé pour traiter les patients souffrant d’une mauvaise  circulation sanguine artérielle et veineuse des extrémités inférieures, ou ayant des manifestations d'athérosclérose et de microcirculation insuffisante. L’efficacité des Bains jaunes de térébenthine a également été prouvée dans les cardiopathies ischémiques, l'hypertension, et les maladies artérielles périphériques.

 

MALADIES ARTICULAIRES

Grâce à un effet stimulant sur ​​les récepteurs de la peau, le bain de térébenthine améliore le métabolisme dans le système nerveux, dans les tissus musculaires  et ostéopathiques. Il est largement utilisé dans les maladies des articulations, de la colonne vertébrale, et dans le traitement des athlètes après une blessure, ou en préparation pour les  compétitions. L'utilisation de bains de térébenthine peut rapidement restaurer la mobilité de l'articulation touchée par la polyarthrite rhumatoïde.
Résultat on note aussi une réduction significative  de la douleur dans l'arthrose déformante dès les 5 à 7 ième séance.
NOTA Les Bains à la térébenthine sont toujours analgésiques.

 

MALADIES SPINALES

La recherche a montré que les bains blancs, non seulement améliorent le métabolisme dans le système nerveux, les tissus  musculaires et ostéopathiques, mais aussi ont un effet particulièrement bénéfique sur le métabolisme du phosphore, ce qui contribue à améliorer le cartilage des disques intervertébraux, et sont donc capables de participer  à la restauration du cartilage des articulations et de la colonne vertébrale.
Résultat soulagement de la douleur et mobilité accrue de la colonne vertébrale, qui  se produisent dès les 3 ou 4 ième  séance.

 

DIABETE

Excellent préventif des complications les plus sévères, telles que nécrose ou gangrène, chez les patients diabétiques. L’utilisation des Bains Jaunes chez ces patients (atteints de poly-neuropathie distale diabétique), améliore l'angiopathie diabétique et accélère la cicatrisation des tissus par la restauration de la microcirculation.  Participe également à la diminution de la viscosité sanguine, augmente la perméabilité vasculaire et le débit sanguin musculaire. Il y a une diminution marquée de la glycémie.

 

PROBLEMES DE PEAU

L’utilisation des Bains Blancs permettent rapidement d’arrêter l'éruption chez les patients souffrant de furonculose, de psoriasis , ou de sclérodermie. Ils accélèrent la résorption de la cicatrisation interne et externe et des adhérences du tissu conjonctif qui se forment après des blessures, plaies, brûlures, etc...
Ces bains favorisent le rajeunissement par un effet de lissage de la peau et réduisent la profondeur des rides.

 

SURPOIDS (CELLULITE)

Lors de la restauration du métabolisme de la microcirculation, c’est la diminution du taux de cholestérol dans le sang et l’amélioration la circulation sanguine dans les zones  à problèmes, qui contribuent à  la normalisation du métabolisme des lipides. Cela aide à réduire le poids corporel de 15 à 20 kg en 2 à 6 mois. Il est à noter que la perte de poids se produit même sans  changement significatif dans l'alimentation (il n’y a pas de régime). Toutefois, une certaine hygiène alimentaire et une augmentation de l'activité physique peuvent accélérer les résultats positifs de façon significative. Il  est intéressant de noter qu'après la normalisation du poids, les patients ne reprennent pas les kilos perdus. Ceci suggère que la perte de poids est due à la normalisation du métabolisme.

 

MALADIES RESPIRATOIRES

Le rétablissement de la circulation sanguine dans le tissu pulmonaire contribue à la disparition plus rapide de l'inflammation et du gonflement des bronches, à augmenter la capacité  respiratoire des poumons, à améliorer l'expectoration des crachats - en augmentant la microcirculation du sang dans les alvéoles des poumons - et à améliorer la respiration (activée par l'élimination des substances toxiques, des alvéoles  pulmonaires, telles que le tabagisme actif et passif, la bronchite chronique, la pneumonie chronique).
NOTA L'évaporation de l'essence de térébenthine a aussi un effet bactéricide important.

 

UROLOGIE

Les Bains augmentent l'action des prescriptions en améliorant leur efficacité par leur action directe sur la zone concernée. Dans la prostatite chronique, le soulagement  de l'inflammation est très rapide, simplement en améliorant la microcirculation. En rétablissant la perméabilité des capillaires qui active l’irrigation des corps caverneux du pénis, on rétablit également la fonction érectile.  Ceci peut amener à traiter certaines formes d’impuissance, voire d’infertilité.

 

GYNECOLOGIE

Les Bains rétablissant rapidement la circulation sanguine, permettent d’éliminer les inflammations au niveau du bassin, normalisent le statut hormonal et le cycle menstruel .

 

MALADIES DU SYSTEME NERVEUX

La reprise de la circulation sanguine dans les parties affectées du cerveau conduit à l'élimination rapide de la paralysie et de la parésie, habituelles  durant la période de récupération consécutive à un AVC. Améliore la perméabilité dans les troncs nerveux et l'activité normale du système nerveux autonome. Eprouvés aussi avec de bons résultats dans  le traitement des enfants qui ont eu la polio, l'encéphalite virale, ou souffrant de paralysie cérébrale.

 

TRAITEMENT PREVENTIF

Les études réalisées sur des personnes saines montrent un accroissement de la résistance, un vieillissement moindre de tous les systèmes  organiques, ainsi qu’une augmentation de vitalité. Seules les personnes pratiquant le sport à haut niveau présentent le même état de santé.

 

COMPOSITION DES BAINS SALMANOV

LA SOLUTION JAUNE à base de ricinate de soude, d'oléïne, et d'essence de térébenthine, augmente les combustions internes et dilate tout le réseau capillaire, ce qui permet de dissoudre les dépôts dans les  cavités articulaires et péri-articulaires, dans les parois des vaisseaux sanguins, dans les tendons, et même dans le cristallin (cataracte) – En outre, elle fait baisser la tension artérielle.

NOTA : Bain jaune peut être utilisé avec succès comme un outil pour la perte de poids durable et élimination de la cellulite.

L’EMULSION BLANCHE réalise une gymnastique capillaire au niveau de la peau et de l’ensemble des organes – En outre, elle augmente la tension artérielle.

Les deux bains présentent une action analgésique de premier ordre.

NOTA : La térébenthine utilisée provient uniquement des pins de Sibérie dont la spécificité n’est pas remplaçable par des pins de nos régions. Le contrôle de pureté de la térébenthine obtenue est très strict en vue d’une action thérapeutique maximale sans pour autant être agressive.

 

ACTIONS EN PROFONDEUR DES BAINS SALMANOV

BAIN JAUNE :BAIN J

Fait baisser la tension artérielle
– Effets très mitigés de la fièvre artificielle générale (et non locale, partielle, comme il est observé pendant l’application des ondes  courtes de la diathermie).
– Fonte des dépôts, des précipitations, des molécules géantes (c’est ce que A. Lumière appelle les colloïdes morbides fatigués).
– Transpiration avec élimination du sel (NaCl) par la peau, et de l’urée. Pas d’augmentation de la fréquence respiratoire, pas de tachycardie.

 

Grâce à la couche de Ricinate de Soude et d’Oléine qui couvre toute la surface de l’eau dans la baignoire, la perte de chaleur animale est considérablement diminuée. Il se produit une accumulation de chaleur, une combustion  accélérée des substances morbides dans le sang, dans la lymphe, dans les liquides extracellulaires. Les dépôts dans les cavités articulaires, dans les tissus péri-articulaires, dans les endonervium, commencent à fondre. Les capillaires  deviennent très dilatés comme dans les bains de boue (Dax, Pystian….). Mais il y a une grande différence dans les bains de boue, c’est seulement l’anse veineuse des capillaires qui est dilatée mais les anses artérielles  restent longtemps en état de constriction. Une grande fatigue s’ensuit donc. Par contre dans les bains jaunes Salmanov, l’essence de térébenthine stimule l’activité de ces anses artérielles des capillaires.

 

BAIN BBAIN BLANC :

Fait monter la tension artérielle
Apport d’oxygène très augmenté,
Approfondissement de la respiration,
Combustion moins violente,
Contractions rythmiques des capillaires, gymnastique des vaisseaux.
Diminution de la rigidité musculaire et ligamentaire.
Pas de rétention calorifique.
Phénomène de picotements, de fourmillements dans les capillaires de la peau, ouverture des anses artérielles et veineuses des capillaires.

Les bains mixtes, grâce à la composition diverses des 2 liquides (jaune et blanc) donne un clavier très large qui s’adapte bien à l’état général de chaque malade.

 

BAIN MIXTE (50% blanc/50% jaune) :

BAINS MIXTES

Lorsque la tension est normale (entre 11 et 16)
Intègre les indications des deux bains précédents.

 

PETITS DETAILS D’UTILISATION DES BAINS

D’abord il faut évidemment disposer d’une baignoire...
Se munir d’un thermomètre de bain et d’un compte minutes
Mettre une serviette éponge au fond de la baignoire car l’émulsion risque de rendre le fond glissant. On recommande de ne pas mouiller les muqueuses – la térébenthine est un peu agressive – à ce sujet les messieurs risquent  d’être un peu surpris après 10 min de sentir la peau de leurs testicules leur brûler de plus en plus y compris après la sortie du bain. Curieusement, Salmanov n’en a guère parlé – Pour éviter cela, appliquer avant  le bain un peu de vaseline sur les parties sensibles (idem pour les dames).

La quantité standard de produit pour un bain est 50 ml (jaune ou blanc ou mélange jaune + blanc) – d’abord introduire le produit dans une bouteille de 1l avec de l’eau très chaude (60° = robinet plein chaud) – Secouer énergiquement et verser dans le bain dont la température initiale est préparée à 37° C

- Entrer progressivement dans le bain et surveiller la température que l’on fera monter progressivement à 40°. Durée du bain standard : 15/20 min.
- Sortir du bain sans se rincer, et s'essuyer.
- Enfiler un peignoir et se mettre sous la couette pendant 30 minutes (absolument nécessaire) – il va se produire une sudation plus ou moins importante, 75% du travail capillaire se réalise dans cette période.

 

RECAPITULATION DES INDICATIONS COURANTES

Selon le Docteur Salmanoff, la vitesse de vieillissement d’un individu est en rapport direct avec l’assèchement de son réseau capillaire, celui-ci étant le moyen logistique d’alimentation  des cellules et donc de leur vitalité. Les bains Scapidar ont pour fonction de réveiller par voie physiologique plutôt que médicamenteuse, l’ensemble des capillaires qui étaient en stase ou en obstruction partielle. A noter qu’ils donnent des résolutions dans différentes maladies pour lesquelles la médecine actuelle n’obtient que des résultats décevants, en particulier.

 

- Angine de poitrine
- Ankylose post traumatique
- Artérite généralisée
- Artérite des jambes
Arthrose
- Calcification hypo ou hyper
- Cicatrices et adhérences post opératoires
- Diabète évite les problèmes annexes (cécité – gangrène)
- Douleurs de la polyarthrite rhumatoïde
- Exostoses – becs de perroquet
- Hémiplégies
- Tension artérielle hyper (B. jaune) – hypo (B. blanc)
- Myélopathie chronique
- Névrites, polynévrites
- Rhumatismes déformants,
- Salpingite, ovarite
- Sciatique
- Séquelles d’AVC et d’infarctus du myocarde
- Séquelles de paralysie infantile
- Séquelles de polio
- Séquelles de traumatismes (blessures – accidents)
- Spondylose rhyzomélique
- Thromboses diverses

 

Hélas nous n'entendons jamais parler de ces bains Salmanov par notre chère médecine, alors qu'ils ont été acceptés par le ministère de la santé sous les numéros de visa : GH.D 16.889, le 24 juin 1952 et CV 23.008 le 28 juillet 1952. Dans les vieux jours, le rhumatisme déformant fait des ravages. En rhumatologie, il existe plus d'une centaine de médicaments qui prouvent ainsi leur inefficacité. Si un seul d'entre eux était efficace, il n'y en aurait plus qu'un. Mais l'hydrothérapie, ce n’est pas assez rentable…..

 

Commande :

ARKTIKAÏA
Contact France : BP 60151 – 37600Loches
Tél.  02 47 91 54 57
contact.vedamed@gmail.com

ou : //www.arktikaia.com/bains-salmanov-boutique-1-1-3.html

 

 

  

LA SILICE

 

Antidote de l'aluminium cérébral ... et de l'Alzheimer

 

Le livre de Virginie Belle « Quand l’aluminium nous empoisonne» qui fait le point sur la dangerosité de l’aluminium, a eu pour mérite de faire réagir les autorités sanitaires lesquelles ont commandé des études, mais les rapports furent timides tout comme pour les métaux lourds, les
laitages, le cholestérol etc.
L’aluminium est surtout un neurotoxique. Il se substitue au fer, au cuivre et au zinc empêchant les enzymes de fonctionner et perturbant les réactions chimiques. Il est à l’origine de 3 syndromes principaux reconnus :

 

- la maladie d’Alzheimer
- L’ostéoporose
- La fibromyalgie

 

 

Le problème est qu’il est difficile d’échapper à l’aluminium, qui se trouve un peu partout :

 

- Dans les ustensiles de cuisine
- Au robinet pour éclaircir l’eau de certaines villes;
Dans de nombreux aliments comme agent de texture et comme colorant : gâteaux, fromages, matières grasses tartinables, certains vins et boissons et jusque dans le lait en poudre des nourrissons, additifs alimentaires tels que E173, 520, 521, 523, 541, 554, 555, 556, 559 et E55.
Dans des médicaments : pansements gastriques, épaississants, médicaments antireflux, etc.
Dans les vaccins comme adjuvant dans plus de la moitié d’entre eux.

 

 

 DES ACTIONS PEU CONNUES DU SILICIUM

 

- Il diminue l’absorption intestinale de l’aluminium.
- Il augmente son excrétion rénale et donc son élimination.
- Il extrait des protéines TAU des plaques beta amyloïdes du cerveau, qui peuvent alors refonctionner (travaux de Fasman).
- Il protège le cerveau : Edith Carlisle a démontré que l’administration d’aluminium provoque la maladie d’Alzheimer uniquement chez les sujets âgés ayant perdu leur silicium.
- Il protège formellement les os, les articulations, le système artériel et de tout l’appareil cardiovasculaire.

 

 

ENGRAIS CHIMIQUES ET ALZHEIMER

 

Le nombre de malades d’Alzheimer augmente de façon vertigineuse, surtout dans les pays développés. De 300.000 en 1994 en France, on en compte environ un million aujourd’hui. Et curieusement, de plus en plus de jeunes sont maintenant touchés. L'aluminium se substitue au fer, au cuivre et au zinc empêchant les enzymes de  fonctionner et perturbant les réactions chimiques. Mais deux découvertes s’y sont ajoutées

 

1 – L’aluminium a la propriété de passer facilement la barrière encéphalique et de s’accumuler dans le cerveau,
2 – La silice présentant une attirance électrique avec l’aluminium, a la propriété  de le piéger où qu’il se trouve et de le conduire vers les voies rénales.

 

 

Selon le nathuropathe Michel Dogna : "Je me suis alors dit que logiquement, ceux qui n’éliminent pas l’aluminium sont ceux qui sont les plus carencés en silice. Or sachez que la silice ne peut être absorbée dans le sol par les radicelles des plantes qu’avec  l’assistance de milliards de micro-organismes qui pré digèrent le minéral en un miellat bio disponible. Et que se passe t-il lorsque cette micro population est exterminée par les engrais chimiques Voilà pourquoi par exemple les  blés qui faisaient 1,50 m de haut dans ma jeunesse ont été raccourcis à 50 cm pour pouvoir tenir debout. Et nous qui sommes au bout de la chaîne, nous sommes pareillement carencés….. sauf…. si l’on mange bio...
Alors, en préventif, rechargez-vous en silice, et en curatif, essayez de vous rappeler de ce que vous venez de lire."

 

 

COMPENSATIONS EN SILICE

 

Le corps a besoin de 5 à 6mg de silicium par jour pour fonctionner correctement. Si l’alimentation ne les apporte pas, ce qui est maintenant souvent le cas, le corps les puise dans les organes les plus riches, l’aorte, la peau, les tendons et articulations, le cerveau et les reins qui du coup se dégradent progressivement.
La prêle est la plante la plus riche en silicium. Mais pour être efficace, sa silice doit être extraite avec des règles rigoureuses de pression à froid, afin de ne pas contenir certains antioxydants et HE toxiques comme le quercétol ; elle ne doit pas être mélangée à d’autres plantes sauf rares exceptions et elle ne doit surtout pas être mélangée à d’autres formes de silicium comme silicates ou sels de silicium.
Dans ces conditions, LA SILICE DE PRELE est probablement la meilleure source de silicium assimilable qui existe au long cours.

 

 

COMMANDE :

 

Yves Baccichetti
5 Chemin sous les Vignes - 57050 METZ
Tel: 06 50 62 86 90 ou 0892 561 877
le matin de 9h à 12h
www.silicedeprele.fr

 

Source Claire
BP 32 – 91650 Breux-Jouy
Tél. 01 64 58 64 82 – Fax 01 64 58 45 34
//www.source-claire.com/product.php?id_product=233

 

 

 

Le CAPILLAR un remède miracle

 

qui nous vient de Russie

 

Capillar

 

 

ARTICLE DE MICHEL DOGNA

 

Pour régénérer tout l’organisme

 

Il faut croire que le rideau de fer marche maintenant à l’envers, surtout en ce qui concerne la médecine. Personne en France n’a entendu parler de ces petits comprimés jaunes baptisés en Russie « Kapillar »qui sont censés déboucher et relancer la circulation capillaire de tout l’organisme. Les effets sont tellement miraculeux que les russes n’hésitent pas à promettre un allongement de vie moyen de 20 à 25 ans (en bonne santé !).

 

Il suffit d’essayer une dizaine de jours seulement pour constater des effets immédiats, ne serait-ce qu’au niveau de la clarté d’esprit ; ce n’est guère étonnant lorsque l’on sait que le cerveau est irrigué par 100 km de capillaires autour desquels s’alignent en grappes des millions de neurones, tels des arbres au bord d’une rivière.
Mon ami Nicolas, handicapé d’une jambe dont la fonte musculaire résulte d’une polio dans sa première jeunesse, s’est plaint depuis toujours que sa jambe était froide ; au bout de 10 jours de traitement à seulement 4 comprimés par jour, sa jambe était chaude !

 

 

L’INCROYABLE SYSTEME CAPILLAIRE

 

Réfléchissez : Tous les médicaments de la circulation sanguine n’agissent que sur les réseaux artériels et veineux qui ne représentent en fait que 20% de la circulation totale ; à savoir que le cœur ne pompe le sang que dans ces 20% du réseau. Les 80% restants sont constitués d’une énorme pelote de cheveux creux, répartis dans tout le corps et d’une longueur évaluée à (tenez-vous bien) 100.000 km ! Ces micro tuyaux sont tellement fins, qu’un seul globule rouge peut passer à la fois, et encore, en s’aplatissant…. Il est évident que le cœur est incapable de pousser le sang dans un tel système. Alors, comment la progression capillaire peut elle se faire ? Et bien simplement par un mécanisme péristaltique commandé par le système nerveux parasympatique – (comme pour l’intestin).

 

Des dizaines de milliers de capillaires offrent aux cellules de proximité l'oxygène et tous les nutriments dont elles ont besoin, tout en évacuant les toxines et les déchets. Si les capillaires sont endommagés ou colmatés, le flux sanguin se trouve ralenti voire stoppé, les cellules sont alors affamées, assoiffées et étouffent par manque d’oxygène. Cela conduit à la mort cellulaire et à la dégénérescence.
Sachez qu’à l’âge de la retraite, il ne reste chez beaucoup de personnes, en moyenne que 40% de leur réseau capillaire fonctionnel. Vous voyez ce que cela veux dire ?...

 

 

SALMANOV ET LA CAPILLOTHERAPIE

 

L’éminent médecin russe A.S. Salmanov (1875-1965.) a été le premier à proposer une amélioration de la santé et du bien être grâce au rétablissement des capillaires. Il écrit :
"La question n'est pas de trouver un traitement pour une maladie bien définie, mais de restaurer le corps endommagé du patient, indépendamment du diagnostic. La raison de ces anomalies fonctionnelles réside surtout dans les capillaires. Les traitements actuels négligent l’importance du travail des capillaires où 80% du sang circule pour approvisionner dans la profondeur, les organes et les tissus. La conservation et le bon fonctionnement des capillaires doit être la base de la médecine future".
De grands hôpitaux et centres médicaux à Rome, Paris et Berlin ont utilisé avec succès, pendant de nombreuses années la capillothérapie du Dr Salmanov.

 

 

NOTA : Personnellement, voici plus de 35 ans que je vante dans mes différents ouvrages et publications l’incroyable efficacité, quasi immédiate, des applications de compresses chaudes et froides selon les préceptes de ce grand monsieur dans différentes pathologies telles que otite aiguë, gastrite aiguë, crise de foie, crise de colite, etc. en 21 minutes. Hélas bien peu de gens sont enclins à sortir du réflexe sécurisant de l’assistanat médical, bien souvent lourd et coûteux…

 

 

LE TAXIFOLIN (dihydroquercétine)

 

Cette substance est extraite d’un bois de mélèze Sibérien écologiquement pur, qui est un puissant bioflavonoïde dont la structure moléculaire ressemble à celle de la quercétine. Près de 600 études sur plusieurs décennies, réalisées en Russie pour la plupart, ont été publiées sur son efficacité, ainsi que sur l’absence d’effets secondaires. Récemment la société Blogovitol Limited a commencé une enquête scientifique en coopération avec le département de recherche médicale à l’hôpital de l’université de Mayence en Allemagne.
Jusqu’ à présent toutes les enquêtes confirment que la dihydroquercétine possède en plus des propriétés anti oxydantes sur le processus métabolique, d’importants effets de protection du système cardiovasculaire. Depuis nombre d’années la dihydroquercétine connait un important succès en tant que complément alimentaire sur le marché russe.
 
Les conclusions convergentes des études ont montré que la dihydroquercétine (taxifolin) :

 

 

- protège les membranes cellulaires,
- améliore la microcirculation sanguine dans tout l’organisme,
- normalise le métabolisme au niveau cellulaire,
- exerce des activités anti-inflammatoires et hépatoprotectrice,
- a un effet anti-œdémateux,
- diminue les niveaux du cholestérol,
- réduit la formation de caillots et la viscosité sanguine,
- agit en synergie avec la vitamine C dont elle renforce les effets,
- inhibe le vieillissement prématuré des cellules renforce les parois des vaisseaux et des capillaires,
- normalise le cholestérol et les triglycérides du sang empêche l’athérosclérose réduit le risque d’AVC,
- réduit le risque de crise cardiaque antioxydant plus puissant que la vit E, la rutine et le béta-carotène,
- renforce le flux sanguin dans la rétine, apportant une protection contre la DMLA,
- prévient la formation de la cataracte en inhibant une enzyme du cristallin,
- abaisse la pression sanguine,
- normalise la mesure électrique associée à l’activation des ventricules du cœur,
- inhibe la peroxydation lipidique inhibe l’apolipoprotéine B, un des premiers composants du LDL,
- augmente la concentration et l’activité intellectuelle dans 60 % des cas.

 

  

LE CAPILLAR

 

C‘est à partir de la dihydroquercétine - flavonoïde - que les scientifiques russes ont développé CAPILLAR complément alimentaire actif, fabriqué en conformité avec les enseignements de Salmanov.
C'est un produit qui réunit à la fois les propriétés de la vitamine E et de certaines substances, telles que la rutine et le Β-carotène, mais décuplées.  
La fabrication de la dihydroquercetine à partir de la poudre de bois des mélèzes sibériens est conforme à des normes technologiques et hygiéniques très strictes.
Le contrôle du produit final obtenu est réalisé par chromatographie liquide.

 

 

INDICATIONS

 

Allergies
Arythmie cardiaque
Athérosclérose
Baisse de mémoire
Cardiopathies ischémiques
Cataracte
Diabète type 2
DMLA
Fonction cérébrale défectueuse
Hypertension
Hyperviscosité sanguine
Immuno-déficience
Inflammations
Membres et extrémités froides
Obstructions capillaires du cerveau
Stase capillaire périphérique
Système cardiovasculaire délabré
Varicosités
Vieillissement de la peau

 

 

SITUATIONS D’URGENCE (Infarctus cardiaque ou cérébral, poussée hypertensive, arythmie paroxystique, tachycardie)

 

Dans certains hôpitaux de Russie, le premier geste avant la prise en compte médicale des patients est de leur faire prendre 8 à 12 comprimés de Capillar il suffit d’une vingtaine de minutes pour calmer la crise paroxystique, et de sortir de la phase dangereuse.
Gardez cela en mémoire, et prévoyez une boite de secours, pour une alerte éventuelle dans votre entourage ou pour vous-même.

 

NOTA : Selon les expérimentations personnelles que nous avons effectuées sur nous-mêmes et notre entourage, il nous est apparu que le Capillar n’a pas toujours les effets attendus sur des végétaliens purs – et j’ignore pourquoi. Il est très probable que les études russes n’aient été établies que sur des carnivores, les végétaliens y étant rarissimes en raison de la rudesse du climat.

 

 

COMPOSITION par COMPRIME
- Dihydroquercétone : 10mg
- Sorbitol : 240mg

 

NOTA : le Sorbitol est un ensemble de sucres naturels lents, destiné à adoucir l'amertume du produit. Contrairement à ce que pensent certains, le Sorbitol ne présente aucun danger pour la santé, on le retrouve en outre souvent, dans le chocolat (ne pas confondre avec l'Asparthame, le Glutamate et autres édulcorants).

 

 

POSOLOGIE
Première semaine : 1 comprimé 3 fois par jour
Ensuite : 2 comprimés 3 fois par jour, ou 3 comprimés 2 fois par jour
Durée : 4 à 6 mois, éventuellement reprises de 3 mois, après interruptions de 1 mois

 

Commande :

 

ARKTIKAÏA
Contact France : BP 60151 – 37600Loches
Tél.  02 47 91 54 57
contact.vedamed@gmail.com

 

ou : //www.arktikaia.com/capillar-boutique-1-1-1.html

Source : //www.micheldogna.fr/

 

 

LA DISINTOXICATION CELLULAIRE APPELLE AU JEUNE

 

Il est indispensable de jeûner au moins une fois par semaine, pour épurer l'organisme. Néanmoins, si vous souffrez de maladie(s) énumérée(s) ci-dessus, il est conseillé de vous épurer complètement à base d'eau et d'élixir de plantes (pour faire au plus simple), pendant 3 jours. Restez entouré pendant cette cure de nettoyage en profondeur. Il se peut que votre organisme réagisse violemment en expulsant les toxines. Le jeûne permet de reprogrammer tous les organes sur une nouvelle base. Les Anciens le pratiquaient et ils vivaient longtemps. 

 

L'eau a un pouvoir de reprogrammation cellulaire. Il est de notre devoir de la reprogrammer lorsqu'elle sort traitée chimiquement de nos robinets. Par exemple en prononçant ou en écrivant sur une bouteille "Eau d'amour, eau de guérison". Je vous invite à repérer les travaux du docteur Masaru Emoto, mondialement connu pour ses travaux sur la mémoire de l'eau. Le corps humain étant essentiellement constitué d'eau, il est plus qu'urgent de le reprogrammer sur la fréquence de l'Harmonie.

 

Privilégiez par exemples, les tisanes à base de Romarin, d'anis vert, de pissenlit, menthe, artichaut et réglisse. Ces plantes ont un pouvoir de nettoyage sur le foie et la vésicule biliaire, moteurs de notre santé. Gaia, notre terre-mère,  a en réalité tout prévu pour nous. 

 

Consommez des élixir de plantes, comme l'Elixir suédois 17° bio, qui est un dépuratif tonique digestif, à base de 59 plantes (Maria Treben). 2 cuillères à café dans 1 litre d'eau à boire sur la journée. Cela vous remplit l'estomac et coupe toute sensation de faim. L'élimination des toxines se fait ainsi en douceur. 

 

Pour les maux de dos, d'articulation ou de contractures musculaires, il existe une gamme de produits chez Puressentiel, avec des huiles essentielles 100% naturelles pures actives. Ces préparations en spray, baume ou roller contiennent de la Térébentine, aux vertus anti-inflammatoires, antalgiques, anti-raideurs et anti-gonflements. Ces maux signent dans tous les cas un déséquilibre du PH du sang. Il est fort recommandé de faire une cure de Chlorure de magnésium et de prendre des bains Salmanov. 

 

Exposez également les parties à traiter au soleil du matin, pendant 1/2 heure, allongé ou assis. Parties à traiter face au soleil. Les rayons solaires du matin ont un pouvoir direct sur l'énergie de la colonne vertébrale. 

 

  

TOUS NOS PROBLEMES NOUS APPELLENT A CHANGER NOS HABITUDES. 

 

IL N'EN TIENT QU'A NOUS. 

 

Nous sommes la Vie, alors pourquoi continuer à la détruire ? 

 

Où est passé notre intelligence ? 

 

//www.ohmymag.com/animaux/ces-vaches-viennent-d-039-echapper-a-l-039-abattoir-leurs-reactions-sont-incroyables_art79110.html

 

 

 

 

 



07/04/2014