CHANTS-SONS SANS FRONTIERES

CHANTS-SONS SANS FRONTIERES

Respire la Vie - La respiration cellulaire pour tous

 Nous pénétrons dans le langage de la lumière

 

 


10001434_666266100077703_4972998347094007836_n.jpg

La lumière du corps physique, astral et mental. Une personne qui vit la joie a une aura lumineuse. Tout ce qui n'est pas joie est porteur de noeuds pathogènes parce que la personne bloque l'énergie (le Feu) à un certain niveau et l'empêche de circuler librement dans tout le corps. 

 

photo-ecran01.jpg

 

 

  • Pranayama Yoga (Respiration consciente - Equilibre de l'électro-magnétisme)

  • Nada Yoga (Sons intérieurs, introspection)

  • Yoga du Son (Psychophonie - Impact du son, du chant et de la musique)

  • Chromo yoga (Impact des couleurs, leurs fréquences et leurs sons)

 

 PARCE QUE LA VIE EST UNE RESPIRATION

 

Etre conscient des forces de son environnement,

C'EST ÊTRE VIVANT !

 

Savoir respirer, 

C'est manifester une bonne hygiène de vie,

C'est vivre avec une alimentation saine,

C'est avoir des pensées claires et cohérentes,

C'est avoir un corps en pleine forme,

C'est être Responsable de sa santé,

C'est  manifester vos potentiels à chaque instant. 

"Nous sommes ici pour Etre et non pour paraître."

                                                                         Béatrice Balme 

 

 

L'association Nous sommes tous Un propose des ateliers de 'respiration cellulaire' pour permettre à l'Etre parfait qui sommeille en chacun de se révéler.

RESPIRE LA VIE signifie vivre en harmonie avec ce que nous sommes, c'est à dire un soleil. Ce soleil intérieur est voilé ou noir (obscurci) lorsque l'individu se coupe des sons, des couleurs, des formes et des Eléments. Ce sont toutes ces forces de la nature, telles que l'énergie vitale (puisée dans le Prâna, particules de vie que nous respirons par l'élément Air) et la force spirituelle, qui nous permettent d'organiser la matière. Ces forces omniprésentes ne demandent qu'à être équilibrées dans notre corps et cela est un travail au quotidien. 

 

Nous baignons dans un univers d'énergies et de vibrations qui nous entourent (ondes cosmotelluriques) et nous pénètrent. Nous sommes également ces énergies qui nous permettent de manifester notre propre réalité, tout comme le soleil irradie sa propre lumière. 

Spécialisée en géobiologie et en bioénergie, Béatrice Balme vous propose des ateliers et des stages  d'harmonisation dans un environnement calme, à la campagne.

 

DSC00014.JPG

 

Cet enseignement de vitalisation et de régénération, permet de reconnecter l'homme pressé et stressé à son environnement, à ses racines et à son champ morphique (ce centre qui manifeste la matière, la forme). Les facteurs de troubles principaux étant liés aux rayonnements telluriques, à l'électrosmog et aux champs de hautes fréquences qui altèrent notre biologie.

Par ailleurs, les scientifiques se sont aperçus que nombreux troubles de santé physique, comme psychique, étaient entretenus par une alimentation malsaine. Le gluten (glue multipliée par dix), les laitages et l'alimentation industrielle en sont les principaux facteurs. Nous appelons cela en langage scientifique et quantique 'une intoxication cellulaire'. Certains aliments font l'effet d'une colle pour vos cellules. Ils sont atrophiants. D'autres sont carencés en acides aminés essentiels et ne peuvent pas oxygéner correctement le sang. Il nous faut donc constamment être vigilant sur ce que nous mettons dans notre assiette et savoir combiner les aliments qui nous correspondent au mieux. Apprendre à équilibrer nos énergies Yin et Yang sur ce monde est un véritable défi. 

Nous vous proposons une nouvelle perspective alimentaire, avec à la clef des produits sains et simples qui permettent un décrassage complet du foie, de la vésicule biliaire et des intestins, de manière naturelle, avec l'apport de différentes combinaisons alimentaires qui contiennent le nécessaire en acides aminés, en vitamines et en protéines végétales. 

 

A travers cette 'prise en main' de 3 semaines proposées, l'individu se relie naturellement à sa nature vibratoire et peut par conséquent, au bout de quelques jours, manifester un bien-être, une paix intérieure, quoiqu'il fasse. Ces 'cures' de désintoxication s'adressent à tous, y compris aux enfants qui ont des difficultés d'attention. 

 

La géobiologie permet de détecter les déséquilibres énergétique et vibratoire d'un lieu, tout comme ceux d'un individu. Elle est étroitement liée à la bioénergie et à la biophysique.

 

1604956_747271505285999_1169221596_n.jpg

 Champ aurique de l'humain. Schéma universel des corps subtils principaux. 

 

 

Sur le plan physique, il vous faut accepter simplement de voir l'évidence, parce que la forme de votre corps vous parle et témoigne. Par exemple, si votre corps est trop gros, il souffre d'un excédant magnétique qui perturbe son système neuro-sympathique. Il accumule ainsi des résidus toxiques dans le sang qui freinent l'oxygénation de celui-ci et alourdissent par conséquent le système cérébral qui va fonctionner au ralentit. Ainsi l'excès de magnétisme se transforme en graisses qui viennent se fixer dans le corps. Ce dis-fonctionnement crée les maladies cardiaux-vasculaires, l'hyperventilation et peu freiner la motricité. Les muscles s'atrophient et se transforment en graisse.  

 

Votre corps est maigre, il souffre d'excédant électrique au niveau du système cérébral. Cet excès pompe l'eau de votre corps, qui elle est conductrice du magnétisme. Ainsi, votre corps ne peut pas garder la chaleur, vous vous desséchez et vous vous ridez prématurément.

Les colères et frustrations à répétition, les troubles psychiques graves, la neurasthénie sont les conséquences d'un excès électrique qui peut se retrouver même chez l'être obèse. Les pensées noires vous possèdent, comme un nuage grisâtre pesant au-dessus de la tête. Vous accusez tout le monde et vivez dans le jugement. C'est un signe que le mental vous parasite.

Les personnes maigres ont souvent les extrémités froides, signe que les courants électriques prédominent sur le magnétisme. Quelques exercices simples permettent le rééquilibrage et une alimentation équilibrée en acides aminés. Nous devons respecter et chérir ce temple qui abrite notre conscience universelle. 

 

Chaque excès quel qu'il soit est grave, car il forme une boule "psychique" qui asphyxie les cellules de votre corps. Ce phénomène véhicule les douleurs dans le corps. Il vous empêche de RESPIRER et d'être lucide. La vitesse de rotation des cellules est ralentie et vous fait stagner dans la densité. Il vous appartient de remédier à ces égrégores qui empêchent l'Etre de se manifester pleinement à travers ce corps.  

 

Lorsque l'Homme se branchera naturellement à sa force vitale et spirituelle (régulées par les énergies cosmo-telluriques), il saura s'équilibrer naturellement afin de stabiliser un état harmonieux entre son mental, son esprit et son corps. Ces actions seront cohérentes avec ses sentiments et ses pensées. Il ne sera plus malade. 

 

Un être équilibré n'est pas gros, ni trop maigre. Il est nourri par des pensées cohérentes. Sur le plan physique, il se nourrit sainement, avec des aliments simples et faciles à digérer. Il est heureux, léger (psychiquement) et complet, dans tous les sens du terme. Il jouit d'une totale plénitude où chaque jour est un ravissement. Il est libre.

 

Rappelons également que la médecine complétive se focalise sur les collecteurs d’énergies alignés de part et d’autres de notre colonne vertébrale pour détecter les « bouchons d’énergies » qui sont à la cause de nos maux.

 

ASSOCIATION RESPIRE LA VIE

 

 

Ces bouchons d'énergie sautent par une technique de respiration consciente (réceptionnée, dirigée et profonde), en y travaillant tous les jours, en vous connectant aux courants positifs et négatifs (les courants cosmo-telluriques vous sont enseignés pendant les séances). Nous pouvons respirer profondément, si nous ne sommes pas conscients des énergies ascendantes et descendantes de la journée, nos efforts n'apporteront aucune amélioration, si ce n'est une aggravation ou une stagnation de la tension corporelle et psychique.

 

LA RESPIRATION EST UNE SCIENCE.  Tant qu'elle est banalisée, elle reste méconnue et les gens seront toujours malades ou mal disposés. Ce qui est considéré comme un simple rhume, par exemple, est la conséquence d'une déficience énergétique provoquée par la respiration dite "superficielle", respiration de nos sociétés contemporaines. La maladie, quelque soit sa forme et sa durée,  est dans tous les cas utile pour prévenir l'homme de son ignorance de certaines lois naturelles. Nous sommes tous des apprenti-sages dans ce monde. 

 

CORRESPONDANCES EMOTIONNELLES ET PSYCHIQUES 

ASSOCIATION RESPIRE LA VIE

 

  • Utilité du Pranayama Yoga :

'Pranayama' est tiré des mots Sanskrit 'Prana' qui signifie 'énergie' (il est l'aspect énergétique de l'univers) et 'Ayama' qui signifie 'vitalité qui donne la direction' : maintenir une bonne santé globale incluant le mental. Nous rentrons dans la discipline du souffle et la maîtrise des énergies. C'est la gestion du souffle qui engendre la gestion du mental (calme, puissance et équilibre). Les différentes techniques abordées calment les émotions et réduisent les aspects sensoriels. Plus une personne respire profondément (en dirigeant sa conscience), plus elle est vivante et sensitive. Ses pensées sont claires et ses actions en cohérence avec son être.

 

La majorité des gens utilise seulement 10 % de sa respiration au quotidien ! Une telle respiration ne peut pas donner un corps sain. Une personne faisant de l'hyperventilation, par exemple, respire inutilement vite ou trop profondément. D'une part, cela augmente l'apport en oxygène dans le sang et d'autre part, on expire une plus grande quantité de dioxyde de carbone (gaz carbonique ou CO2). C'est principalement ce dernier phénomène qui peut provoquer un certain nombre de désagréments, car le dioxyde de carbone modifie le taux d'acidité dans le sang. La fatigue, l'agitation physique ou mentale, l'asthme, une simple grippe ainsi que nombreuses maladies (rhumatismes, tuberculose, ulcères, tumeurs...) résultent de la présence de sang veineux (impur) dans le corps causé par une mauvaise respiration (mécanique). Ces troubles sont tout simplement les témoins d'une méconnaissance des courants cosmiques, solaires, lunaires et telluriques sur le métabolisme. Il est donc indispensable d'apprendre à fixer ce prâna, cette énergie de Vie dans le corps, de manière à équilibrer le système neuro-sympathique (conducteur des courants magnétiques) et le système cérébral (conducteur des courants électriques). Chaque déséquilibre apporte différents troubles et maux. Prâna est énergie physique, sexuelle, spirituelle et cosmique. Prâna est chaleur, magnétisme, mouvement, vigueur...c'est une nourriture. C'est une INFORMATION à l'état PUR. Il nous revient de l'utiliser correctement afin de nous harmoniser aussi bien sur le plan physique, que psychique. 

 

ASSOCIATION RESPIRE LA VIE

 La respiration consciente se pratique debout (et non en tailleur/lotus comme les Hindous). A chaque territoire (ou fréquence territoriale) sa technique. L'Indien n'a pas la même fréquence qu'un Européen, par exemple.

 

  • L'utilité du Nada Yoga :

'Nada' est un mot sanskrit qui signifie 'son intérieur'. Il s'agit d'une introspection. Le corps a des sons inaudibles pour l'esprit accaparé par les vacarmes extérieures. On ne peut assez souligner la valeur capitale de cette forme de méditation, en particulier pour ceux qui ne savent pas encore où diriger leur attention et qui éprouvent de grandes difficultés à rester concentrés quand ils méditent.

Nous travaillons donc sur des techniques de relaxation profonde et dans un "lâché-prise" qui permettent l'émergence de ces sons intérieurs jusqu'aux oreilles. 

Ce type de yoga invite l'individu à se reconnecter aux besoins réels de son corps. L'introspection véhicule la bonne santé mentale et physique. 

 

  • L'Utilité du Chromo-Yoga :

Ce yoga invite l'individu à se connecter aux différentes fréquences du spectre visible de la lumière (les couleurs visibles) dans différentes méthodes, avec différents supports (dont les cristaux) qui relient l'être à ses profondeurs et aux valeurs précises des longueurs d'ondes (en angström). Par réfraction solaire, les couleurs sont des forces vivantes, vibrantes et tonifiantes. Elles émanent également des sons. Dans la vie de tous les jours, elles influent directement sur l'organisme (système neuro-sympathique), sur le mental et le comportement (système cérébral). Nous les captons ou les visualisons, nous les touchons, les mesurons et les RESPIRONS. C'est ce qui est développé dans cet atelier.

 

Du matériel sera mis à la disposition des personnes qui souhaitent éventuellement s'exprimer à travers les formes et les couleurs.

 

ASSOCIATION RESPIRE LA VIE

 

  • L'Utilité du Yoga du Son :

Ce type de yoga (ou connexion) amène progressivement l'individu à la transcendance du mental (et de ces milliers de pensées par jour) et à un rééquilibre énergétique des polarités masculine et féminine par l'énergie du Son. Le son est vibration et chacun d'entre-nous produisons des sons qui sortent de notre bouche. Si ces sons ne sont pas harmonieux (ce qui est très souvent le cas), ils créeront des distorsions énergétique et cellulaire qui se cristalliseront dans l'individu et dans son environnement. Nous apprenons à harmoniser les sons à travers le chant, la musique et le souffle. Nous pénétrons ensemble l'univers sonore et son impact direct dans le corps. Au niveau psychophonique, ce yoga est une excellente méthode pour dépasser, transcender la timidité (forme de peur) et les tensions psychique et physique. 

 

Nous vous amenons également vers une redécouverte des sons avec les Eléments (eau, feu, air, terre) invitant à la relaxation et au drainage cellulaire (massage sonore). Différents instruments de musique sont mis à la disposition des personnes (kalimba cosmique Integral, Hapi UFO drum, Hapi Bell, bols chantants, bol taoïste, bol de cristal, Carillon Koshi Aqua, Cosmicbow, Bali Steel Pan...). 

 

 

header.jpg
 

 

 



05/12/2013