CHANTS-SONS SANS FRONTIERES

CHANTS-SONS SANS FRONTIERES

L'octave et l'ADN

 

 

Dodecahedron.gif1 octave

 

Une base de 12 notes représentent 1 octave. Ce sont 12 vibrations différentes qui constituent un tout. Nous retrouvons comme figure géométrique le dodécaèdre et ses 12 faces, symbole de l'Univers.

 

En partant de la base des 64 codons de l'ADN connu, carré de 8, nous pouvons faire les calculs suivants, avec la base des 12 plans d'une octave : 

 

  • 8 + (8x12) = 8+96 = 104 
  • 104 (104x12) = 1352
  • le rapport 1352/104 = 13

Waouh !

 


Une photo qui montre ici 2 hélices de brins ADN relatives au corps "physique". L'humain a 13 hélices ou 13 centres de forces (encore inactivés). 

 

 

Le nombre 13 en méta-physique et en géométrie sacrée représente la Mère cosmique, autrement dit la "divine matrice", celle qui enrobe tout. Il s'agit de la dimension de l'Esprit Saint, celui qui vient "transcender ou crucifier la matière". Sur le plan de l'ADN, il est éthérique (plan dimensionnel supérieur).

Dans la religion chrétienne, par exemple,  la mère Marie porte une couronne ou un manteau bleu avec 12 étoiles. Elle est l'ensemble des étoiles. Il s'agit des 12 plans de la conscience qui permet à l'être humain d'ascensionner, c'est à dire de vivre avec une conscience située au-delà des deux brins ADN physique. 

Ainsi, c'est dans les 64 codons humains que nous retrouvons des espaces encore inexplorés (entre les gènes et dans les gènes eux-même) que la science "moderne" considère comme ADN "poubelle" ou "superflu". Il s'agit de l'ADN éthérique relié aux plans supérieurs de la Conscience. 

 

Un instrument magnifique témoigne de cette grandeur, le piano. Cet instrument porte des octaves de 12 vibrations différentes, les blanches et les noires. Le Do n'a pas la même répercussion cellulaire que le si par exemple. L'impact des sons est unique pour chaque note, tout comme le Fa de la première octave n'a pas le même impact que le Fa d'une octave supérieure. Nous parlons alors de dimension. Un instrument à la fois masculin (touches blanches) et féminin (touches noires) à l'image du Yin et du Yang, tout comme nous retrouvons ces couleurs dans la Vierge blanche (Marie) et la Vierge noire (Isis) qui ne font qu'Une. L'Androgyne primordial se situe dans le piano ? Il est en nous, alors pourquoi ne pas le manifester dans un instrument. 

 


 

Ainsi, jouer du piano peu prendre une toute autre dimension, lorsque nous sommes réceptifs aux sons (lorsque nous étudions l'impact des sons au niveau cellulaire). 

 

Les autres calculs scientifiques sur la base de 7 notes (les blanches), voir 7 plans sont cohérents avec le monde physique. Le 8 symbolise une fréquence stabilisée à 2 brins ADN. Il a la forme d'une hélice à deux brins (telle que nous le montre la photo). C'est le plan physique et le plan du karma. Autrement dit, l'individu peut tourner en "boucle" indéfiniment dans un monde limité à la matière s'il ne décide pas par lui-même d'explorer d'autres champs de conscience.

L'unique chemin qui conduit à la libération et à la connexion des autres brins ADN est le "point zéro". Le O est circulaire, sans entrave, sans projection. Il transcende l'espace/temps. Il est instantané. On l'appelle en physique quantique "l'Instant" ou le "moment présent". 

 

Lorsque nous "improvisons" en musique, par exemple, nous vivons l'Instant, la spontanéité naturelle. Il n'y a pas de question. Tout est là. Nous jouons serein, tranquille et confiant. Nous nous reconnectons à notre véritable nature, à savoir des êtres illimités.

 

 

 



04/11/2014