CHANTS-SONS SANS FRONTIERES

CHANTS-SONS SANS FRONTIERES

Pourquoi opter pour le sel de roche

 

C'est une question de fréquence vibratoire et d'élément. 

 

 

 

DSC00581.JPG

Sel de l'Himalaya

 

 

Sel bleu de Perse

 

 

 

Le sel de mer que nous retrouvons dans la majorité du commerce occidental, y compris dans chips, gâteaux salés, plats préparés, poissons, fromages...est réputé pour apporter des complications a tous les niveaux de la santé, puisqu'il génère un terrain acide qui ponctionne les minéraux essentiels et les vitamines. Les fuites génèrent automatiquement des maladies de tout type. Il nous faut donc reconstituer notre capital minéral en optant pour une alimentation alcaline. 

 

Sur le plan vibratoire, le sel de mer est puisé dans l'Elément Eau relatif au corps émotionnel. Cet élément est majoritaire sur la Terre. Nous baignons donc au milieu des émotions que nous mentalisons.

Nous devons donc apprendre à équilibrer notre champ acido-basique et nous nourrir de manière consciente afin d'éviter de subir des déséquilibres vibratoires. Une émotion mal gérée rend le corps acide, quoi que vous mangiez. L'excès de sel devient alors destructeur pour les cellules et les font vieillir prématurément. Un terrain acide favorise l'amenuisement du Feu digestif, nommé Agni en Sanskrit. C'est lui qui équilibre tout le métabolisme. Une alimentation déséquilibrée le perturbe automatiquement. 

 

 

Le sel de roche appartient à l'élément Terre ( même si son origine primordiale vient de la mer). Il a donc les vertus d'ancrage et de stabilité. Les cristaux de sel de roche poussent naturellement dans des endroits quasiment dépourvus de pollution. Il est prouvé que la fréquence d'un sel rose récolté dans l'Himalaya a une fréquence bien plus élevée que le sel récolté dans nos mers. 

 

La composition en minéraux et oligo-éléments particulière, la pureté et la puissance énergétique du cristal de sel de l'Himalaya en font un éléments précieux aux usages multiples. Il est constitué de cristaux de sel non raffinés, non blanchis, non iodés et sans additifs. Ses cristaux pailletés de rose prouvent sa teneur en fer. Le cristal de sel possède une structure extrêmement fine qui permet une assimilation directe par l'organisme. Ses effets sont purifiants, harmonisants et dépuratifs. Il est recommandé dans les régimes d'amaigrissement. Nous pouvons l'utiliser pour la cuisine, le bain ou encore pour la purification et l'harmonisation des ondes reconnues en géobiologie et en soin énergétique en lithothérapie.  

 

Les cristaux de sel bleu Saphir de Perse ou sels gemmes sont délicatement recueillis dans les très anciennes mines de sel des montagnes du Pakistan. Ces cristaux ont le pouvoir de soigner les personnes souffrantes d'asthme, d' inflammation chroniques des bronches, de sinusite, de troubles vasculaires, de stress et de nervosités. 

 

Un sel cuit n'est pas bon pour la santé parce que les minéraux qu'il contient sont détruits à la cuisson. Le sel doit être servi directement dans votre assiette, en petite quantité,  pour bénéficier de tous ses avantages. 

 

 

Symptômes de l´acidité

L´acidité se manifeste sous formes très diverses : 


- chute de cheveux
- démangeaisons du cuir chevelu, cuir chevelu sec
- cuir chevelu/cheveux gras
- pellicules
- migraine
- parodontose/déchaussement des dents
- tartre
- caries dentaires
- problèmes cutanés (acné, neurodermite, psoriasis, peau grasse, peau sèche, herpès, verrues, mycoses, eczéma...)
- irritations et démangeaisons de la peau
- gerçure
- callosités du talon
- transpiration excessive et désagréable
- goutte
- hémorroïdes
- varices
- douleurs de membres
- symptômes de la grossesse 
- symptômes de la ménopause
- cellulite
- crampes
- excès de poids
- ostéoporose
- fatigue
- allergie
- oedème



La peau, les reins, les poumons et l´appareil digestif ont un grand rôle

d´élimination dans le corps. En cas de déséquilibre acido-basique, ils sont affaiblis donc plus vulnérables aux maladies (infections urinaires, asthme, toux, rhume, troubles de la digestion).

Souvent une personne souffrant d´excès d´acidité a plusieurs de ces symptômes à la fois et se rend pour chaque symptôme chez un spécialiste différent : un dentiste, un dermatologiste, un coiffeur, un podologue, un gynécologue... 

 

 

Les liquides organiques

 

Pourquoi ces maladies ? Elles sont dues au pH trop acide des liquides organiques.

Notre corps est constitué à 70% au niveau poids de substances liquides que l´on appelle aussi liquides organiques comme par exemple le sang, la lymphe, les secrétions, les sérums cellulaires (liquide dans lequel baignent les cellules). Elles ont toutes un pH défini qui peut varier légèrement dans une certaine mesure.

 

Par exemple :


- le sang (entre 7,35 et 7,45) 
- la salive 7,1 
- la bile 8,5
- les sucs pancréatiques 7,5 - 8,8
- les sucs intestinaux 8
- le suc gastrique 1,6 - 3,2
- l´urine 7 - 7,5
- liquide amniotique 8,5


Si ces pH sont maintenus, les enzymes permettant un très grand nombre de réactions chimiques dans le corps fonctionnent correctement. En utilisant les sérums cellulaires comme moyen de transport, l´oxygène, les vitamines et les substances minérales atteignent les cellules. Ensuite les déchets métaboliques des cellules sont évacués par le même moyen de locomotion : les sérums cellulaires.

Lorsqu´un trop d´acidité touche le corps, le pH des liquides organiques baisse (donc devient plus acide) et les liquides organiques s´épaississent. Les cellules sont donc moins bien ravitaillées en oxygène et en nourriture et pas suffisamment libérées ensuite de leurs déchets toxiques. Le terrain s´encrasse, il est surchargé et crée un éventail de troubles mentionnés plus haut. La peau et les muqueuses sont agressées et irritées (lésions) par l´acidité des liquides organiques ce qui entraîne une baisse des défenses immunitaires.

 

 

Aujourd'hui, il est capital d'apprendre à bien se nourrir afin que nos enfants n'héritent pas de l'ignorance collective et de ses effets destructeurs sur la santé physique, comme psychique

 



07/10/2014