CHANTS-SONS SANS FRONTIERES

CHANTS-SONS SANS FRONTIERES

Il n'y a pas de liberté sans véritable autonomie

 

 

DEMANDE DE SOUTIEN POUR LA CONSTRUCTION D'UN  ECO-CENTRE AUTONOME  

envnef.gif

 

 

En résonance avec la nature, l'association "Nous sommes tous Un !" a le projet de manifester pleinement l'autonomie dans la construction d'un Eco-centre autonome, c'est à dire à énergies libres.

 

Nous avons besoin de plusieurs structures basées sur une étude géobiologique, pour les besoins futurs du centre de formation. Ces structures habitables ont besoin de matériaux naturels, en accord avec les Eléments (la Terre, l'Eau, le Feu, l'Air et l'Ether), de l'entraide et de l'intelligence pour "manifester" leur autonomie. 

 

 

Il est plus que nécessaire aujourd'hui de relier l'Homme au naturel et à son autonomie. 

La Terre, cette magnifique planète nous fournit tout ce dont nous avons besoin. Je ne parle pas des énergies fossiles qui tendent à disparaître de la circulation, puisque nous rentrons dans l'ère quantique, l'ère des énergies libres. Nous n'avons pas besoin de dépenser beaucoup d'argent pour construire une maison solide autonome (qui résiste à tout type d'intempérie et aux séismes) comme vous allez le découvrir dans le dossier GEODISERE.

Nous avons aujourd'hui une construction saine et agréable à vivre pour 15 000 euros !

 

 

Au sujet de la Loi sur l'eau, nous invitons le Gouvernement français à reconnaître que l'eau de pluie est naturellement plus équilibrée pour la santé que l'eau traitée chimiquement qui arrive par les robinets ou l'eau mise en bouteille, dite "morte", car les molécules sont dévitalisées. L'eau mise en bouteille s'oxyde et perd ses précieux électrons nécessaires à notre organisme, sans compter l'effet pervers du plastique. L'eau du robinet est transformée également et n'est pas forcément compatible avec notre organisme. Nombreuses maladies proviennent de la consommation de l'eau dite "courante". L'eau de pluie est vivante, elle nous tombe du ciel ! Il n'y a plus qu'à la filtrer pour la consommer. De plus, il est reconnu scientifiquement que l'eau du ciel ralentit le vieillissement cellulaire. Nous devons dépasser les fausses rumeurs concernant ladite "pollution" des eaux de pluie. La Nature équilibre toute chose. C'est l'Homme qui la déséquilibre. 

 

Dans tous les cas, l'ère quantique va amener les citoyens de la Terre progressivement à "lâcher" toutes leurs vieilles habitudes. En effet, l'eau, par exemple, sera directement amenée dans vos foyers par condensation de l'air. Il ne sera plus non plus autorisé à brûler le bois pour le chauffage, qui lui pollue l'air. En effet, le "Keshe plasma générateur", qui est décrit dans le projet GEODISERE est en train de voir le jour dans le monde entier. Le plasma est une "énergie" puisée dans l'Ether primordial (le 5ème élément). Il façonne la matière. A l'heure où la formule chimique pour créer de l'or et des diamants est exposé au grand jour par ce grand physicien reconnu mondialement, (ce qui signifie qu'ils ne valent plus rien et qu'ils serviront bientôt de conducteurs thermiques classiques pour nos appareils et pour nos habitations) nous voyons le jour des voitures volantes et des vaisseaux spatiaux sur Internet. 

 

Cette perspective  intelligente et respectueuse permet de supprimer doucement la consommation des énergies fossiles d'une part, de réduire les frais de consommations courantes, de cesser les gaspillages en rendant chaque citoyen responsable, où qu'il soit. 

 

Le changement commence toujours par les gestes les plus simples. C'est en créant des toilettes sèches avec une vieille chaise en bois,  à mon domicile que j'ai vu l'importance de ne pas gaspiller l'eau potable. Nous vivons dans des automatismes débilitants. Pas facile de faire rompre ces habitudes systémiques à nos enfants ou à des citadins. De plus les déchets compostés nourrissent mon jardin. Il n'y a donc aucune perte et aucune pollution. 

 

L'entraide est un don précieux. Chacun peut apporter sa contribution pour cette construction qui peut rapidement prendre l'allure d'un Eco-hameau  unique en Isère.

 

Chaque famille intéressée peut s'investir pleinement dans ce projet de construction groupé et s'y installer.  Les habitations seront construites autour de ce Centre pédagogique, par son autonomie et par les services permaculturels qu'il propose à la population (Ateliers de constructions saines, électroculture, magnétoculture, yogas, géobiologie, bioénergie, chromothérapie, sonothérapie, psychophonie, nutrition saine et équilibrée, musicothérapie, école de musique, expression artistique libre, expositions...). 

 

Nous créons une nouvelle école pour petits et grands basée sur le respect de notre nature profonde, en cohérence avec notre environnement.  Ces enseignements débouchent naturellement sur des nouveaux emplois. 

 

Nous vous remercions de nous soutenir dans cette dynamique idéale, écologique et géobiologique,  unique en Isère !

 

1010433_244038472431384_1682560000_n.jpg

 

Devenons le changement que nous voulons voir sur ce monde. 

Merci de votre attention.

 

La présidente

Béatrice Balme

 

 

Vous pouvez envoyer vos dons  à :

 

Association Nous sommes tous Un - qui devient

"La Sonologie thérapie" à compter du 20 septembre 2014

 

  2700 route de la Verne - 38940 ROYBON. 

 

ou par Paypal  :

 

                                                                

   

e mail : sonologie-centre@outlook.fr

 

Exemple d'une maison 3 E en Loire Atlantique

Avec des panneaux solaires classiques

Association Héol

 http://www.heol2.org/

 

DSC09867.JPG

 

 

 

 

 

 

Autre type d'habitation écologique et géobiologique : 

La structure géodésique ou l'intelligence de la nature adoptée par GEODISERE.

 

1503921_280049622142559_1183069880_n.jpg

 

1015918_280049648809223_1367241388_o.jpg

 

1506313_280049698809218_1565407312_o.jpg

Exemple de serre biologique en dôme

SARL Les Serres Dômes   à  BLESLE   -  FRANCE

http://www.serre-dome.com/abundance_gallery.html

 

 1009040_382168128573266_11727901_o.jpg

 

 montage05gf.jpg

 

 

montage04gf.jpg

 

 montage02gf.jpg

 

abondance01gf.jpg

abondance02gf.jpg

jardinieres02gf.jpg

 

espace04gf.jpg

 

espace01gf.jpg

 

hiver01gf.jpg

 

panorama02gf.jpg

 

La combinaison unique de sept caractéristiques fait de la serre dôme® 
la serre high-tech du marché : la serre des quatre saisons.

1. DOME GEODESIQUE

 

La serre utilise la forme géodésique, qui a l'avantage de présenter face au soleil toujours la même surface de paroi. Dans un dome géodesique le soleil est capté dès les premiers rayons matinaux et la chaleur se répartit tout au long de la journée. Le dôme géodésique ne subit pas le pic de surchauffe des serres traditionnelles au moment où le soleil est perpendiculaire à la paroi. 

 
 
2. REVETEMENT DE HAUTE QUALITE

Le revêtement est en polycarbonate de haute résistance à double ou triple paroi, il a un excellent coefficient d'isolation thermique et un filtre de protection qui lui donne une durée de vie garantie par le fournisseur de 10 ans. Il transmet 90% de la lumière pour une croissance optimale des plantes. Les plantes s'épanouissent sous la lumière diffuse du soleil qui entre dans le dôme. Alliés à la forme sphérique de la serre il lui confère des caractéristiques exceptionnelles de résistance au vent et au poids de la neige. 
 
 
3. ISOLATION AU NORD

Des panneaux en Reflectix® installés au Nord apportent une isolation thermique pendant les longues nuits d'hiver et réfléchissent la lumière à l'intérieur de la serre. En été ils apportent de l'ombre et en combinaison avec le réservoir d'eau ils empêchent la surchauffe. 
 
 
4. OUVERTURE AUTOMATIQUE DES AERATIONS

Des vérins utilisant un mécanisme sensible à la chaleur ouvrent les aérations supérieures et inférieures quand la température préréglée est atteinte. L'air chaud s'échappe par le haut du dôme et, par effet "venturi", de l'air frais entre par les aérations du bas, évitant ainsi la surchauffe en été. Les aérations s'ouvrent et se ferment automatiquement, sans électricité, permettant de partir en vacances l'esprit tranquille. Les dômes de grandes tailles sont équipés de ventilateurs qui fonctionnent avec un panneau photovoltaïque pour le dôme de 7,9m de diamètre ou sur le 220V pour les plus grands dômes. 
 
 
5. RESERVOIR D'EAU

Un grand réservoir d'eau agit en "régulateur thermique" du dôme. La masse d'eau maintient le dôme chaud pendant l'hiver et le refroidit en été créant un environnement optimum pendant toute l'année. Ce réservoir placé sur le sol et de préférence au Nord peut être utilisé pour la culture de plantes aquatiques ou l'élevage de poissons. 
 
 
6. CHAUFFAGE (PUITS CANADIEN)

Un ventilateur utilisant l'énergie d'un petit panneau solaire établit une circulation d'air entre l'intérieur de la serre et une canalisation enterrée, ainsi en hiver dès que le soleil brille le sol est réchauffé et inversement en été le sol plus frais, raffraichit l'intérieur de la serre. Ce dispositif unique permet de jardiner toute l'année. 
L'installation de jardinières facilite la mise en place des canalisations et de plus soulage votre dos! 
 
 
7. SOUBASSEMENT ISOLE

Le dôme repose sur un soubassement en bois qui le surélève et l'isole du sol et de la neige. Ce soubassement revêtu d'une tôle galvanisée à l'intérieur du dôme, permet l'installation de jardinières contre la paroi. 
 

 

 

Analyse du 30 décembre 2013 à Roybon : 

L'analyse du PH (potentiel d'Hydrogène) de l'eau de pluie récupérée des gouttières se situe entre 6.5 et 7. Cette eau est potable, au goût neutre. 

 

 

220px-Géode_V_3_1.gif

 

 

 



29/09/2013