CHANTS-SONS SANS FRONTIERES

CHANTS-SONS SANS FRONTIERES

Héol, une association 100% écolo

545244_1412515248972477_863428609_n(1).jpg

 

 

L'homme libre ou l'homme cosmique est celui qui communie naturellement avec les éléments. Il est Un avec le Tout. Il est relié aux énergies cosmo-telluriques et part conséquent, il  est conscient des lois cosmiques, des lois mathématiques et quantiques qui régissent toute création. Il fait Un avec le divin. Autrement dit, tout est perfection. 

 

L'homme libre n'écoute que son coeur. Il est branché au coeur universel, tout comme le centre de votre galaxie est branché au pouls de l'univers central.  Il sait que au-delà de la forme, il Est de toute éternité. Il sait que la vie lui apporte tout ce dont il a besoin. Il sait que ce qui rend la vie imparfaite est et sera toujours le regard qu'il pose sur elle. Le jugement émane tout simplement d'une résistance égotique, qui le plus souvent provient d'une mémoire ancienne.

 

Or l'ancien n'est plus compatible avec l'ère du Verseau. Vous rentrez de plein pieds dans l'ère quantique. Vous rentrez de plein pieds dans l'ère Aqua-tique. L'Eau étant le conducteur magnétique de toute vie, il est de l'intérêt de chaque citoyen de la Terre de vivre depuis l'intérieur cette fabuleuse énergie à multiples facettes et à plusieurs dimensions. Sans l'Eau, il n'y a pas de Feu, ni de Terre et ni d'Air. La matière ne brûle pas sans eau et sans air. L'Eau est source de vie. C'est en apprenant à fusionner avec ces 4 éléments que vous vous reconnectez à votre Ether primordial, Feu d'Amour et de Grâce, le 5ème élément. 

 

La Vie est Grâce, la vie est Don. Nous sommes des particules atomiques et subatomiques, tels des soleils qui irradions la lumière. Le soleil se plaint-il, demande t-il des comptes ou rend-il des comptes ? Non. Il Est, tout simplement et sa lumière brille sur chacun, sans conditions. Si l'Homme se détourne de la Grâce, cette omniprésence, cette omnipotence et cette omniscience, il finit par souffrir et par vivre dans l'ombre. Il devient disgrâce à partir du moment où il se coupe du flux cosmique. 

 

Je reprendrais une phrase de Pierre Rabhi, expert international en développement, afin d'illustrer mes propos : "Vivez avec légèreté, sans jamais outrager l'Eau, le Souffle et la Lumière. Sachez établir la mesure de toute chose."

 

Nous vous présentons "De la maison autonome, à l'économie solidaire" et ses gardiens à Moisdon-la-Rivière, en Loire -Atlantique. 

 

signature.jpgEolienne dessinée par la Nasa, maison transformée et adaptée aux énergies élémentaires, maison témoin de paille et de terre, structure d'accueil en zome, etc...

 

 

 pat et brig 400 dpi.jpg

Brigitte et Patrick Baronnet, les pionniers français d'un éco-hameau qui reçoit des milliers de visiteurs chaque année. Ici dans leur zome, devant un magnifique vitrail représentant des dauphins.

 

 

 DSC09860.JPG

Zome construit à partir de losanges, de géométries sacrées et de matières premières écologiques, avec une étude géobiologique.

Chaque extrémité du toit récupère les eaux de pluie qui sont filtrées dans une passoire, puis conduites dans une grande citerne semi-enterrée pour être stockées.  

Il est reconnu que l'eau de pluie est meilleure pour la santé que les eaux de nappe phréatique.

 

DSC09863.JPG

 Parquet composé en triangles de bois. Des journées sur l'univers sonore (harpe et autres instruments) sont organisés dans cette structure saine, avec une vibration de plus de 18 000 Unités Bovis.

 

DSC09864.JPG

 La Fleur de Vie, accrochée à l'entrée est la patronne de ce lieu

 

DSC09865.JPG

 Superbe spectacle avec son ouverture au ciel

 

DSC09873.JPG

 Le symbole du lieu...

 

DSC09859.JPG

 La fontaine solaire

  

DSC09862.JPG

 Le cuiseur solaire 

 

DSC09876.JPG

 Eolienne pour besoins plus faibles, jusqu'à 250 Wh, 65 tours/minute avec vent de 28km/h

 

DSC09877.JPG

 Eolienne avec débit de 350 Wh à 4.80 m/s

 

DSC09867.JPG

 La maison 3 E (Ecologique, Economique et Entr'aide)

 

DSC09868.JPG

 Maison 3 E. Carrelage au sol posé en cercle, avec un mandala en mosaique central

(non visible ici)

Matériaux de construction naturels et peu chers (paille, laine de mouton, bois, ardoise, enduits en argiles et en sable, briques de terre, serres agricoles...)

 

DSC09869.JPG

 Mezzanine pour recevoir les couchages

 

DSC09879.JPG

 La maison autonome de Patrick et de Brigitte

 

 DSC09881.JPG

 La maison autonome, côté jardin avec chauffe-eau solaire et la serre qui "sert" aux premiers semis pour le jardin (et pour une économie de bois pendant l'hiver, puisqu'elle chauffe la maison). 

DSC09858.JPG

 Chauffe-eau solaire pour les sanitaires extérieurs (douches d'été, lavabo et sèche linge). 

 

DSC09883.JPG

 Toilettes sèches à litière biomaîtrisée (TLB)

 

DSC09899.JPG

 Habitation en construction avec serres et jardins intérieurs.

 

DSC09895.JPG

 Panneau de photopiles pour alimenter la maison en électricité. 

 

DSC09900.JPG

 Idem sur le toit de ce hangar  

 

DSC09896.JPG

 Isolation de la maison en botte de paille de 18 kg et enduite d'argile et de sable.

Travaux de réalisation en cours.

 

DSC09902.JPG

 Les bassins-filtres à plantes aquatiques

 

DSC09903.JPG

Distribution de l'eau dans la maison, avec système d'épuration des eaux de pluie, pompe reliée au chauffe-eau solaire, avec un échangeur.

DSC09894.JPG

Une yourte en paille et en terre en construction

 

DSC09906.JPG

Le poêle bouilleur qui chauffe l'eau des radiateurs de la maison 

 

DSC09885.JPG

Le jardin collectif en forme de mandala, avec placé en son centre une structure géométrique.

 

DSC09878.JPG

 Le compost avec" paille activée", tout une alchimie !

 

DSC09874.JPG

 La maison autonome, côté cour.

 

L'association organise pendant l'année des ateliers sur la construction de chauffe-eau solaire à emporter et bien d'autres initiatives encore à découvrir sur leur site :

 

http://heol2.org/

 

 

<span style="font-size:



30/04/2014